L'école des mauvais méchants tome 2 sur 2
EAN : 9782092549933
Nathan (19/06/2014)
3.88/5   52 notes
Le centre de Redressement de Veldin Drexler accueille deux nouveaux élèves: la princesse Ileana, qui excelle dans le crochetage des serrures, et l'étrange Fabien Negati, renvoyé de l'Institut d'Excellence de Dame Morgane pour politesse et bonne conduite. Rune, Loup Junior et la comtesse Jezebel Dracula les accueillent dans leur bande. Mais bientôt, Jez quitte mystérieusement le centre, puis c'est au tour de Fabien et de Veldin Drexler lui-même de disparaître. Pour R... >Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (33) Voir plus Ajouter une critique

6 avis
18 avis
7 avis
1 avis
0 avis

harmo20
  07 août 2014
Le premier tome m'avait bien plu de cette saga, c'était très drôle, jeunesse, prenant. Ca fait un moment que je regarde ce livre dans ma PAL et je me suis enfin décidée à le sortir. Je peux vous dire qu'il est certes, mon drôle mais encore plus prenant que le premier !
Toujours auprès de Rune à l'école des mauvais méchants, on l'accompagne encore une fois dans un complot.
Rune est un personnage que j'apprécie énormément. Même s'il devrait être méchant, il fait tout pour secourir les personnes qu'il apprécie. Il est jeune donc fait des erreurs, mais essaye de les réparer comme il peut. Les personnages secondaires comme Loup, Jez, Ileana sont tous très intéressants, j'ai apprécié découvrir cette histoire avec eux. Ils ont chacun leur caractère et d'ailleurs, ça ne se passe toujours très bien entre eux, surtout entre Jez et Ileana. D'ailleurs, leurs échanges m'ont fait sourire plusieurs fois.
Le style de l'auteure est très prenant. Dès le début, on est pris dans l'histoire, l'intrigue se met en place petit à petit et on est entrainé avec Rune dans la recherche de la vérité. C'est un Jeunesse donc c'est simple et rapide, un langage simple et fluide. de plus, je trouve dommage qu'il contienne peu de pages, à peine commencer c'est fini, c'est vraiment dommage car je n'ai presque pas eu le temps d'apprécier d'être retourné à l'école. de plus, j'ai appris que c'était une saga en deux tomes donc je ne pourrais pas y retourner.
Entre action, rebondissements, révélations, trahisons, amour, amitié… je peux vous dire qu'on ne s'ennui pas dans ce livre. Encore une fois, je trouve la couverture très belle et adapté au roman.
En conclusion, je ne peux que conseiller cette saga, c'est frais, sans prise de tête, prenant, simple, drôle ! Bref, tout pour plaire. Ca reste Jeunesse donc on devine assez facilement ce qu'il va se passer mais au moins, on imagine l'histoire et on ne pense plus à rien ! Un bol d'air frais rapide.
Lien : http://livres-films-series.b..
Lire-une-passion
  24 juillet 2014
RISQUES DE SPOILERS !
À peine le tome 1 terminé que j'enchaîne avec ce dernier. C'est rare que ça m'arrive, mais j'ai tellement ri dans le précédent, que je voulais voir si ça continuait dans l'autre. Même si ressenti que dans ce second tome, ça devenait plus sérieux, l'humour est quand même présent, et je dois bien avoué que « l'enquête » qui est menée m'a plu, et du coup, j'ai préféré ce second opus !
Nous retrouvons donc Rune, qui revient heureux et gagnant de son premier complot. Ainsi, il monte en grade et devient un félon. Dans ce second opus, un nouvel élève arrive, et avec lui plusieurs événements. Est-il lié à tout ceci ou est-il bien trop gentil, comme le confirme Dame Morgane ? (oui, la Morgane de Merlin!). À travers de ce tome, nous découvrirons de sacrés secrets cachés depuis des années, des complots qui ne sont pas très beaux à débusquer, et toujours autant d'action et de rebondissements.
Comme pour le premier tome, j'ai aimé les personnages que l'on suit. Même si dans cette suite les événements sont très prévisibles (en même temps, c'est de la jeunesse, on ne peut pas trop en demander!), j'ai apprécié les suivre mais surtout quand tout éclate. Même si la surprise n'était pas là comme dans le précédent livre, j'ai quand même autant ri et j'ai aimé le déroulement des scènes.
Un lien profond relie plusieurs personnages, tandis que d'autres font tomber les masques et montre leurs vraies personnalités. Ici, que des faux-semblants, comme dit le vieil adage : « Il ne faut pas se fier aux apparences, elles peuvent être trompeuses. ».
À vrai dire, je ne sais pas très bien quoi vous dire, j'ai trop peur d'en dévoiler, parce que malgé l'épaisseur du livre, l'auteure nous en dévoile beaucoup et invente de nouvelles choses pour nous prendre dans le récit, à te point qu'il est dur de décoller du livre (la preuve, je l'ai fini en un peu moins d'une journée).
Avec ce tome-ci (je m'étonne d'ailleurs de ne pas avoir eu la même réaction dans le tome 1), j'avais l'impression de replonger dans Harry Potter, ce qui a rendu ma lecture d'autant plus à coeur. Même si ça n'a franchement rien à voir, on est bien d'accord, le fait que le groupe (au début) est formé d'une fille et de deux garçons m'y a fait penser. Mais pas que ! Quand ils déambulent dans les couloirs du lycée, je n'ai pas pu m'empêcher de m'imaginer Poudlard, les escaliers qui bougent seuls (bien qu'ils n'existent pas ici). Bref, je pense que mon homme d'adolescente à la découverte de cet univers indémodable à joué énormément sur l'appréciation de ce livre.
Tout comme ce second tome, cette chronique sera assez courte, mais pas parce que je n'ai pas aimé, au contraire. J'ai ri, voyagé, retrouvé des personnages de contes ou de légendes, j'ai parcouru des contrées en même temps que les personnages, percé les mystères du lycée et ce qui l'entour. Bref, j'étais presque les personnages et j'arrivais vraiment à m'imaginer les lieux. On peut dire que oui, j'ai aimé cette série et je regrette qu'elle ne soit qu'en deux tomes, car j'aurais bien continué l'aventure auprès de Rune et compagnie ! Encore une fois (j'ai l'impression de me répéter, mais tant pis!), si vous voulez une lecture détente et drôle pour l'été, c'est tout trouvé : cette saga devrait vous plaire et vous correspondre !
Justine P.
Lien : http://lireunepassion.blogsp..
ValHou57
  01 novembre 2016
Dans ce tome, nous retrouvons Loup, Jezebel, Rune et la princesse Ileana pour la nouvelle rentrée scolaire. Après avoir valider in extremis leur complot de l'année précédente, ils ont gagné un niveau de méchanceté. Cette nouvelle année s'annonce pleine de rebondissements, d'ennuis, de crasses, de complots, mais aussi la rencontre entre les mauvais méchants et les héros. Je dois dire que j'étais curieuse de voir cette fameuse rencontre.
Les méchants le deviendront-ils complètement? Est-ce que tous les héros en sont vraiment?
Les personnages restent fidèles à eux-mêmes dans ce second complot.
Rune à toujours le don pour s'attirer les foudres de son père ainsi que celui de se mettre dans la mouise jusqu'au cou... Il est gentil pour un méchant, naïf, mais aussi courageux et prêt à beaucoup de choses pour mener à bien ses complots, ce qui lui vaut souvent, très souvent de terribles ennuis.
Jezebel est une vraie peste. C'est sans doute la plus méchante verbalement de nos jeunes méchants. Elle est jalouse, têtue, fais la tête pour parfois pas grand chose, ne sait pas se taire ni tourner sa langue 7 fois dans sa bouche avant de parler. Mais elle tient à ses amis et elle est prête à tout pour les aider même si quand quelque chose lui plaît pas, elle le fait bien comprendre.
Loup est le plus discret et pétochard du groupe. Il est sans aucun doute, le plus gentil de tous. Il fait très peu de crasses aux autres et suit toujours ses amis avec la peur au ventre. Il est malheureusement un peu trop effacé à mon goût.
La princesse Ileana qu'on rencontre dans le premier tome est douce, aussi bornée que Jez, elle a le don de communiquer avec les animaux et on se demande bien pourquoi elle se retrouve à l'école des méchants récalcitrants... Néanmoins derrière ses petits airs de princesse, on la découvre doué, parfois manipulatrice et sans scrupules pour atteindre son objectif. Même si elle est douce, il ne faut pas la chercher sous peine d'être victime d'un sortilège...
Le style de l'auteure est toujours aussi fluide, agréable et simple. Elle a de très bonnes idées même si elles sont trop souvent facilement devinables. J'ai bien aimé ce second tome, mais je regrette qu'il n'y ai pas vraiment d'effet de surprise tout au long du roman. Cela ajouterai un peu de piment à la lecture. Néanmoins, il y a un élément que je n'avais pas vu venir vers la fin du tome. Elle aura donc réussi à me surprendre une fois. Les éléments de ces deux tomes s'imbriquent parfaitement et ici, les révélations nous sont faites pour répondre à toutes nos questions.
Ce n'est certes pas la lecture de l'année pour moi, mais c'était sympa, agréable, fun, drôle et intéressant de découvrir ces méchants qui ne le sont pas entièrement. L'auteure a su explorer un thème peu ou pas abordé en littérature jeunesse. J'aurais juste aimé que certains éléments ou rebondissements soient plus approfondi, plus complexes que ce qu'ils le sont en réalité. En littérature jeunesse, on peut aller un peu plus loin que cela.
En résumé, un bon second tome qui clôture bien cette duologie. Ici, toutes nos questions trouvent leurs réponses. L'histoire est fun, sympa, agréable et intéressante. le tout avec une plume légère et fluide. Une duologie qui nous fait passer un bon moment de lecture malgré le fait qu'on voit arriver de très loin certains événements ou révélations à venir et que ces derniers manque de profondeur ou de complexité à mon goût. Une lecture que je recommanderais plus facilement aux jeunes lecteurs qui en attendront peut-être moins qu'un adulte.
orbe
  25 mai 2014
Deux nouveaux élèves arrivent dans l'école. Rune et ses amis découvrent alors une prophétie qui annonce une trahison au sein d'une famille de purs Méchants. Et s'il était concerné ? C'est alors que de super Héros, leurs ennemis naturels, complotent à leur tour pour s'emparer de leur maître...
Un roman d'aventure plein de poils de loups, de chats et de chauve-souris, pour rire et se laisser emporter dans un monde où la frontière entre les bons et les méchants est loin d'être franche.
C'est avec plaisir que l'on retrouve nos héros dans ce nouveau récit qui tourne autour des secrets familiaux et des pouvoirs magiques. On ne se lasse pas de suivre leurs péripéties avec une mention eux épreuves à passer pour réussir à atteindre les chambres des filles !

Lien : http://cdilumiere.over-blog...
leslecturesdeVal
  18 septembre 2014
mon avis : Un très bon second tome dans la lignée du premier, une lecture facile agréable avec de très bons jeux de mots et des personnages attachants zt riche en révélations.
Du coté de l'histoire :
Après la réussite de son premier complot et la traîtrise déjouée de son demi-frère Désirée, Rune rencontre dans celui-ci, son nouveau compagnon de chambre qui se nomme Fabien. Rune ne sait pas trop quoi penser de lui car quelque chose, dans son comportement, l'intrigue et l'inquiète. Quelques jours après son arrivée, Fabien disparaît. Très vite, les événements s'enchaînent, entre disparitions et révélations dignes des intrigues les plus tordues. Rune ne sait plus où donner de la tête mais doit garder la tête froide : l'avenir de son école est en jeu. Au même moment, le père de Rune disparaît… Que se trame t-il donc au Centre de Redressement pour Méchants Récalcitrants ?
Du coté de l'écriture :
Comme dans le premier tome, nous avons affaire à une parodie, dans celui-ci nous découvrons de nombreux super-héros. Cette histoire est toujours menée tambour battant par l'auteur. Les événements s'enchaînent, les pages défilent à toute vitesse et, même si l'ensemble n'est pas spécialement des plus surprenant, j'ai adoré vivre toutes les péripéties de nos héros. le contexte les rend divertissantes, et surtout on ne se prend à aucun moment la tête lors de notre lecture. Mais faut avouer que l'intrigue n'est pas construite à la légère : les différents éléments sont révélés correctement, l'ensemble est bien ficelé et permet de découvrir de manière plus approfondie les personnages présentés dans le premier tome. le style est toujours très simple et agréable. Les dialogues sont excellents et mettent en évidence les différentes relations des personnages , beaucoup de jeux de mots sont présents dans tout le roman et moi j'adore ce genre de littérature à la fois drôle et simple et qui m'a fait passé un très bon moment de détente.
En conclusion: Un dernier Opus réussi et une petite série vraiment très agréable que je conseille fortement aux personnes qui veulent passer un très bon moment de lecture.

orbeorbe   25 mai 2014
Dans les entrailles de ce château
Se trame un terrible complot.
De jumeaux Cent pour Cent Méchants
L'un trahira l'autre bassement.
L'un prendra le pouvoir de l'autre ;
Devant l'un se pliera l'autre.
Un vieux secret va reparaître.
Et trahi se verra le traître.
Pour couronner la trahison,
Des Méchants Héros deviendront.
darkodarko   27 juin 2014
Ce jeune homme doit quitter mon Institut d'Excellence pour Méchants Accomplis : il est poli, attentionné, et s'est malheureusement toujours bien comporté. Je ne sais pas si on pourra en tirer quelque chose. Je me suis dit que ça ne lui ferait pas de mal de passer du temps ici, histoire de le remettre dans le mauvais chemin.
darkodarko   27 juin 2014
C'est une grotte agrémentée d'une cheminée et d'un bureau en bois, où Miss Salem, la secrétaire de l'école, semble avoir passé toute sa vie. Elle devait déjà être là du temps des dinosaures : elle est toute ridée, avec des cheveux blancs et frisés. Elle ressemble à une patate momifiée et son humour doit être à proportion.
MyDiogeneClubMyDiogeneClub   01 janvier 2015
-Roooooh ! La ! C’est trop chou ! S’exclame Ileana.
Elle a pris sa petite voix gnangnan de quand elle voit un bebe, caresse un chaton ou un autre truc degueu dans ce genre. Je leve les yeux au ciel.
MyDiogeneClubMyDiogeneClub   01 janvier 2015
Nous sommes trois contre un. Mais il a des super-pouvoirs. Et nous, qu’est-ce qu’on a ? De la fourrure, des ailes et – d’apres Miss Pimbeche – des dessous de bras qui puent. Pas franchement de quoi rivaliser avec un super-heros.

Notre sélection Jeunesse Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus