Oh! Mais quel surprise! Revoilà Monsieur le Loup!
Oh, mais Monsieur le Loup a un gros ventre. Qu'as-tu fait?
- J'ai bien mangé!
Mais qu'as-tu mangé Monsieur le Loup?
- Un... enfant!
Oh non, Monsieur le Loup, tu n'a pas le droit.
- Oui, mais c'était un enfant qui n'était pas sage de tout. Je l'avais prévenu (album "pas sage?").

Je vous laisse découvrir la suite et surtout pour quelles raisons le loup a avalé cet enfant.
C'est avec plaisir que je retrouve le loup d'Alex Sanders, l'humour est toujours au rendez-vous, et j'ai hâte de le lire aux enfants... sages?...
J'adore les histoires de loup d'Alex Sanders. Des loups certes, qui peuvent manger les enfants certes, mais pas si méchants que cela les loups. Monsieur le loup a mangé un enfant qui ne voulait pas manger (référence à l'album « pas sage »).
Cet album est un échange entre le narrateur en voix off, le loup au ventre rebondi et l'enfant qui parle depuis le ventre du loup.
Jusqu'à ce que le loup voit débarquer son papa qui n'est pas content car son p'tit loup a mangé un enfant avant le dîner… L'enfant est donc libéré et invité à la table des loups.
Un album bien bon, plein de vitamines, pour tous les p'tits loups qui vont se régaler !
C'est avec plaisir que j'ai retrouvé (et mes enfants aussi), le loup de l'album Pas Sage ? d'Alex Sanders.

On retrouve la recette qui avait si bien fonctionné avec le précédent album : une histoire à quatre voix qui relève la narration, plusieurs bonnes rasades d'humour et de clins d'oeil aux parents, le jeu sur la peur du loup et, cerise sur le gâteau, une inversion finale des rôles qui ne manque pas d'humour et sonne comme une petite vengeance.

Pour ne rien gâcher, l'auteur aborde avec cet album le sujet de l'équilibre alimentaire. Histoire de se poser les bonnes questions : et les enfants ne sont pas dupes !

Un petit mot sur les illustrations : comment ne pas craquer pour ce loup aux grands yeux humides et à la tête ronde, qui ne fait peur à personne ? Un large trait noir retient le gris du loup et entoure les bulles de texte.

Encore un petit bijou pour Alex Sanders !
Voici un album assez drôle que Mini-Noisette a choisi seul à la médiathèque (forcément, c'est l'histoire d'un loup !) Il y a une "voix off" qui discute avec le loup et qui lui reproche d'avoir un gros ventre et d'avoir trop mangé. le loup se dédouane en expliquant qu'il a mangé un enfant qui n'était pas sage, qui ne voulait pas manger... Petit-à-petit, l'enfant dans le loup intervient lui aussi pour lui demander de le laisser sortir. Et puis chute finale, le papa vient chercher son petit loup car c'est l'heure de passer à table, mais le loup n'a pas faim puisqu'il a mangé un enfant ! A son tour de se faire gronder !

Une histoire drôle pour dédramatiser la peur du loup ! Mini et moi, on a beaucoup aimé !
Lien : http://blogonoisettes.canalb..
Un régal que ce gros album cartonné.
La mauvaise foi du loup, les appels du petit enfant depuis le ventre, les clins d'oeil aux adultes avec les cinq fruits et légumes, et bien entendu, le plus drôle, l'apparition du papa du loup, et l'inversion des rôles à la fin.
A lire à quatre voix, presque une petite pièce de théâtre.

Décidément, Alex Sanders est un de mes auteurs préférés pour les tout-petits.
Un album souple avec un ton second degré très accessible dès 2 ans.
Histoire à méditer pour les enfants qui préfèrent manger des bonbons avant le repas ou les petits loups qui préfèrent manger les enfants avant le repas!!
Pédagogique et facile, les dessins sont simples, un bon livre pour jeunes enfants.
Ce loup est fort sympathique et ravira petits et grands.
c'est un loup malicieux avec beaucoup d'humour.
L'illustration est minimaliste mais en parfaite osmose avec le texte.
A lire après "Pas sage ?"... On ne se lasse pas de ce petit loup souriant aussi drôle qu'effronté. Cette fois ci, l'histoire tourne autour du repas, du besoin de manger et surtout de BIEN manger.
Une façon détournée d'apprendre aux enfants l'importance de l'équilibre des repas: 5 fruits et légumes par jour, pas de bonbons avant de manger... et un loup qui donne de bons conseils alors que lui même ne les applique pas.
Très sympa.