EAN : 9782211209533
Éditeur : L'Ecole des loisirs (02/11/2012)
4.02/5   63 notes
Ce vilain loup nous explique qu'il aime croquer tous les enfants. Ceux qui font des bêtises, ceux qui ne se lavent pas, ceux qui font du bruit, avec du beurre, à la poêle, à toutes les sauces. On se demande si on sera encore entier quand on aura fini le livre !

Critiques, Analyses et Avis (16) Voir plus Ajouter une critique

8 avis
6 avis
1 avis
0 avis
0 avis

Danael
  10 septembre 2020
Quel bonheur que ce p'tit loup croqueur d'enfants pas sages !
Pourquoi les enfants aiment-ils tant avoir peur ? Parce qu'apprivoiser leurs peurs les aide à grandir. Coeur de cible de cet adorable album : les lecteurs de 3-5 ans.
Petit loup joue les terreurs : il croque les enfants qui refusent de se laver les dents , ceux qui ne veulent pas aller au lit, ceux qui font des petits caprices, des bêtises... bref, TOUS les enfants ( intéressant de voir la réaction des tout-petits à la première lecture... car chacun se sent immanquablement concerné par l'un des traits évoqués et donc " proie potentielle de ce croque-Monsieur, croque-madame"). Petit loup aime les enfants pas sages donc. À la croque au sel. À la croque Odile ;-)
Mais quel sort réserve-t-il aux enfants sages? D'ailleurs les enfants sages existent-t-ils ? Ce Petit loup est-il lui-même un mètre étalon en matière de sagesse ?
Drôle, délicieusement effrayant, avec un joli effet boomerang pour la chute du récit.
Superbe !
Junie
  22 mars 2014
Les enfants sages, ça n'existe pas!
Deux/trois ans, l'âge des bêtises, elles se succèdent à un rythme infernal toute la journée, dès l'aube et sans répit jusqu'à l'heure du dodo. le jus d'orange renversé sur le tee-shirt, la bouteille de shampoing vidée dans la baignoire, la plante verte du balcon massacrée, les clefs de la voiture cachées dans la caisse à jouets, le doudou jeté par la fenêtre, le tube de rouge à lèvres qui sert à gribouiller le mur, le canapé plein de confiture, le sac de maman éparpillé aux quatre coins du salon, les meubles rabotés à l'épluche-légumes, tout y passe.....
Alors, les enfants, on n'est pas sages? Quelle aubaine pour le loup qui justement les adore, en sauce ou à la croque-au-sel!
Un ton mi-inquiétant, mi-attendri, un loup aux quenottes pointues et au sourire canaille, et une fin réconfortante: une belle réussite que cet album d'Alex Sanders, couleurs vives, vocabulaire simple, mais plein d'émotions.
"Les livres, soutenus par la présence de celui qui les lit, mettent à disposition des enfants la sécurité du familier et la surprise de la nouveauté. Ils leur présentent le monde et ceux qui l'habitent, ils sont les premières grammaires des émotions, ils assurent les affects de vitalité sur lesquels les enfants vont prendre appui pour se développer." Patrick Ben Soussan,
Palmyre
  03 février 2013
Ce livre est à CROQUER!
Je suis devenue totalement fan des loups d'Alex Sanders. J'ai découvert cet auteur avec Qui a vu le loup?, j'étais déjà fascinée par l'idée que l'auteur a eu en inversant les rôles avec un loup qui a peur des enfants.
Pour Pas sage?, dès que j'ai vu ce livre à la librairie, je n'ai pas pu résister aux yeux intrépides de ce petit loup. Et je n'ai pas été déçue, j'ai pris un réel plaisir à le lire à mes petits cousins eux aussi enchantés par cette histoire.
De la première à la quatrième de couverture, on passe un agréable moment en compagnie d'un petit loup qui aime croquer les enfants pas sage.
Et lorsqu'il rencontre un enfant sage... et bien suspens, je vous laisse le découvrir. Un indice: c'est très humoristique.
Un livre à CROQUER! sans modération.
Et si vous n'êtes pas sage gare à vous!
Liliz
  08 juillet 2015
Voici un de mes albums préférés ! A chaque lecture, il me fait sourire.
C'est l'histoire d'un loup qui aime croquer les enfants qui font des bêtises. Les enfants qui disent des gros mots, il les croque. Les enfants qui ne veulent pas se laver ni brosser leurs petites dents, il les croque. Les enfants qui ne veulent pas aller dormir quand c'est l'heure, il les croque.
Alors, les enfants écarquillent les yeux, se demandent si le loup va vraiment les manger...
Cet album cartonné réjouira les petits et les grands.
Jumax
  03 novembre 2012
Un loup coquin adore croquer les enfants pas sages, bruyants, mal-polis et vilain. Mais et les enfants sages ... qu'est ce qu'il en fait ?
Un livre qui se lit jusqu'au dos du livre !
Lien : http://latetedelart2.blogspo..

JumaxJumax   07 novembre 2012
"- Et les enfants qui font des caprices pour ne pas aller au dodo quand c'est l'heure ?
-Je les adore ! ce sont les meilleurs ! je les fais cuire avec du beurre ! Et je les croque !"
JumaxJumax   03 novembre 2012
Je ne peux pas te croquer...

Je suis puni !
LilizLiliz   28 mars 2015
- Et même les enfants tout cracra qui ne veulent jamais se laver ni brosser leurs petites dents ?
- Miam ! Miam ! Miam ! Je les lave ! Je les brosse ! Et je les croque !
PalmyrePalmyre   06 janvier 2013
-Et même les enfants qui disent de gros mensonges et de vilains gros mots?
- Miam, miam! Je les aime énormément! Je les croque! Je les mets dans mon gros ventre et on ne les entend plus du tout! Ha Ha Ha!
VivrelivreVivrelivre   12 novembre 2013
Je les fais cuire avec du beurre!