EAN : 9782844207579
Editions Thierry Magnier (01/06/2009)
3.75/5   4 notes
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Que lire après Périgord noirVoir plus
Selon les points cardinaux, le périgord change de couleur, comme chacun sait.
Au nord le vert des forêts
Au sud le noir de la truffe
A l'ouest le pourpre du pinard
A l'est le blanc du calcaire
En mélangeant le noir de son titre au vert du nord-périgord où il vit et où il place ses intrigues, l'auteur obtient une tonalité assez peu réjouissante. Ça n'empêche pas son petit bouquin d'être réussi !

Malgré le soleil qui plombe souvent les étés du périgord vert où je vis comme l'auteur, malgré l'humour grinçant qui s'invite parfois sur la pointe des pieds, à la fin de ce petit bouquin percutant c'est la grisaille et le froid humide qui me restent en tête.

Avec presque de la tendresse, Sanders braque son projo discret mais précis sur des humains ordinaires, six fois.
Il ne m'a pas braqué, moi. Pas rebuté : ses coups de projo sont des coups au but, surtout le premier et le dernier, mes préférés je pense.
Je sais qu'il aime et pratique la boxe.
Il assure, l'animal. En finesse malgré sa carrure...
Des coups qui font mouche, parfois des crochets au foie un peu vicieux qui m'ont fait monter au gosier une giclée de bile amère.

Noire, la bile. Bien entendu !
Plusieurs histoires courtes; certaines plus sombres que d'autres - A réserver aux inconditionnels de Louis Sanders.

Videos de Louis Sanders (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Louis Sanders

1001libraires.com - le frelon noir 2
Christophe Dupuis, de la librairie Entre-deux-noirs, à Langon (33, vl'a les flics), nous propose un deuxième rendez-vous qui s'adresse à tout le monde sauf aux enfants de chœur. Au sommaire, une rencontre avec l'anglaise Cathi Unsworth pour Le Chanteur, publié aux éditions Rivages, et Louis Sanders, pour La Lecture du feu, également chez Rivages. Christophe Dupuis parviendra-t-il à les faire chanter ?