Éditeur : L'Ecole des loisirs (21/11/2008)
3.72/5   54 notes
Tant que Pop, le petit dinosaure, ne buvait que du lait, il était tout blanc. Un jour, il vit un arc-en-ciel et eut très envie d'être de toutes les couleurs. Mais comment s'y prendre?

Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

4 avis
4 avis
3 avis
0 avis
0 avis

Liliz
  27 juin 2013
Un album cartonné pour les tout-petits pour découvrir les couleurs à travers les aventures de Pop, un petit dinosaure.
Pop est un dinosaure tout blanc qui, pour bien grandir et prendre des couleurs, mange des fruits et des légumes. Il commence par goûter les bananes et devient tout jaune, puis des petits pois et devient tout vert. Lorsqu'il voit un arc-en-ciel, il désire avoir toutes ses jolies teintes et décide de manger tous les aliments colorés qu'il trouve dans la nature : raisin, orange, ananas, pomme, citron, etc. Bon appétit Pop !
Les illustrations de Sanders et de Bisinski et l'allure sympathique du dinosaure donne réellement envie d'ouvrir cet album. le bébé sera particulièrement attiré par les traits arrondis et colorés.
Un livre pour apprendre à bien manger. Un imagier pour apprendre les couleurs et les noms de certains fruits et légumes. Une lecture qui plaît aux enfants.
iz43
  03 avril 2015
Ce petit personnage de dinosaure au gentil sourire plait beaucoup aux tout petits. L'auteur a vraiment eu une bonne idée car effectivement les petits de maternelle s'intéressent aux dinosaures (mon fils a gagné son premier dinosaure à 2 ans et demi et depuis il est fan. Pourtant il était vraiment affreux !). Cela change des habituels lapins, loups, ours, chiens, chats et cie. Parfait pour aborder les couleurs de manière ludique ou monter de beaux projets. On retrouve Pop dans d'autres aventures.
Rolleton
  20 mai 2019
Pop est un petit dinosaure qui change de couleurs au gré de son alimentation.
Il finit multicolore lorsqu'il mange de tout; des aliments de différentes couleurs.
Ce livre est un bon support pour travailler sur les couleurs et l'alimentation en maternelle.Il peut être lu par un élève de CP (milieu d'année).
L'illustration, minimaliste et vivement colorée, est efficace.
TomatoKetchup
  18 octobre 2015
Un album très plaisant, aux couleurs vives, avec un héros extrêmement sympathique. Un livre qui permet d'aborder plein de sujets, les couleurs, ce qu'on mange...
Faignan
  22 août 2019
Un livre cartonné et une histoire naïve pour les plus petits. Il n'y a pas grand chose à dire si c n'est qu'ils découvrent les couleurs avec ce dinosaure gentillet. Mes enfants ont adoré cette histoire qu'ils pouvaient réciter sans difficulté. À trop le lire, il peut être nocif pour l'esprit adulte.

LilizLiliz   27 juin 2013
Dans l'arc-en-ciel il y a du ORANGE comme les oranges et du VIOLET comme les raisins...
Crok !! Je les mange !