AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fils des brumes, tome 3 : Le héros des siècles (21)

-On raconte que la situation est assez violente. Je ne crois pas que vous soyez en sécurité.
-Mon cher, lui dit Brise, c'est justement pur cette raison que les rois envoient des ambassadeurs. Comme ça, si quelqu'un se fait capturer, le roi est toujours en sécurité. Nous sommes quelque chose, mon ami, qu'Elend ne pourra jamais être : des éléments remplaçables.
Goradel fronça les sourcils
-Je ne me sens pas très remplaçable personnellement.
Commenter  J’apprécie          160
Vous m'avez appris à l'aimer assez pour le laisser mourir.
Commenter  J’apprécie          140
Sa tâche était accomplie. Après une année de travail, il avait passé en revue chacune des religions de sa pile. Et il les avait toutes éliminées. C’était curieux de constater combien de points communs elles possédaient. La plupart affirmaient leur autorité absolue, dénonçant les autres religions. La plupart parlaient d’une vie après la mort, sans pouvoir en offrir la preuve. La plupart parlaient d’un dieu ou de plusieurs, sans pouvoir – là encore – justifier leurs enseignements. Et chacune d’entre elles était criblée d’incohérences et de sophismes.

Comment les hommes pouvaient-ils croire en quelque chose qui prêchait l’amour d’un côté, mais enseignait de l’autre la destruction des non-croyants ? Comment pouvait-on justifier une croyance sans preuve ? Comment pouvaient-ils sincèrement s’attendre à ce qu’il croie à quelque chose qui parlait de miracles et de merveilles dans un lointain passé, mais qui prenait grand soin de fournir des prétextes justifiant que ces choses-là n’aient plus lieu dans le présent ?
Commenter  J’apprécie          142
-Qu'est ce qu'un étranger sait de ces choses là ?
-Un étranger ? Vous devriez mieux apprendre votre propre doctrine. Je vous annonce que j'ai découvert le Héros. J'ai vécu avec elle, travaillé avec elle, et je l'ai observée. Je l'ai vu commander à des rois, triompher d'armées et je suis venu vous l'annoncer afin que vous puissiez vous préparer. Car voici venir la fin.
Commenter  J’apprécie          140
Le monde était mourant. Ses dieux devaient mourir avec lui.
Commenter  J’apprécie          130
La nature du monde est telle que lorsque nous créons quelque
chose, nous détruisons souvent autre chose en parallèle.
Commenter  J’apprécie          80
Vin pâlit soudain. Elende la regarda, avec l'intuition que quelque chose n'allait pas. Non pas ce qu'il venait de dire, mais autre chose. De quoi s'agit-il? Des assassins? Des esprits des brumes? Des koloss?
- Je viens de penser à quelque chose, déclara Vin en braquant sur lui son regard intense. Je ne peux pas assister à un bal - je n'ai pas emporté de robe!
Commenter  J’apprécie          70
Mieux vaut faire confiance et se faire trahir, semblait murmurer la voix de Kelsier. C'était l'une des devises du Survivant. Mieux vaut aimer et se faire blesser.
Commenter  J’apprécie          60
— Tu sais, ajouta Elend, à l'époque où tu refusais de m'épouser, je passais mon temps à me dire que tu étais vraiment étrange.
Elle haussa un sourcil.
— Alors ça, c'est romantique.
Elend sourit.
— Oh, allez. Tu dois bien avouer que tu n'es pas comme tout le monde, Vin. Tu ressembles à un curieux mélange d'aristocrate, de gosse des rues et de chat. Sans compter que tu as réussi – au cours des trois courtes années qu'on a passées ensemble – à tuer non seulement mon dieu, mais aussi mon père, mon frère ET ma fiancée. Toute la collection. Drôle de base pour construire une relation, tu ne trouves pas ?
Vin se contenta de lever les yeux au ciel.
— Je suis simplement content de ne plus avoir d'autres parents proches, dit Elend, avant de la mesurer du regard. À part toi, bien sûr.
— Je n'ai pas l'intention de me noyer, si c'est là où tu veux en venir.
Commenter  J’apprécie          40
Un homme est ce pour quoi il se passionne
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1259) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Fils des brumes* : L'Empire Ultime

    Comment Vin appelle-t-elle sa capacité à influencer les autres gens au début de l'histoire ?

    Allomancie
    Porte-bonheur
    Ferrochimie
    Porte-chance
    Allomencie

    12 questions
    81 lecteurs ont répondu
    Thème : L'empire ultime, (fils-des-brumes*) de Brandon SandersonCréer un quiz sur ce livre

    {* *}