Citations sur Les archives de Roshar, tome 1 : La voie des rois (1/2) (37)

Être jeune, c’est agir. Être érudit, c’est agir en connaissance de cause.
Les livres sont capables d’emmagasiner les informations bien mieux que nous – ce que nous faisons et dont les livres sont incapables, c’est d’interpréter. Donc, si l’on ne compte pas tirer de conclusions, autant se contenter de laisser les informations dans les textes.
Ne te contente pas des rêves mesquins des autres hommes.
C’est un salopard sympathique.
Ceux-là sont les pires. Quand on les tue, on finit par se sentir coupable.
Beaucoup trop de gens se soucient immensément de ce qu’ils ingèrent par la bouche, et nettement moins de ce qu’ils absorbent par les oreilles et les yeux.
Toutes les guerres sont des jeux. le meilleur jeu qui soit, où les pièces perdues sont des vies véritables, où les trophées valent une véritable fortune! C'est là l'existence à laquelle aspirent les hommes. Se battre, tuer, gagner.
Il n'y a aucun profit à tirer de la paix.
-Les gens sont la discorde, déclara Syl.
— Père-des-tempêtes !
— Non, je m'appelle Malice. Mais je comprends que la méprise soit facile.
— A cause de l'air que vous brassez, grommela Dalinar, ou du bruit que vous faites ?
Crachez le morceau. Les mots ne sont pas censés rester à l'intérieur, voyez-vous. Ce sont des créatures libres qui dérangent l'estomac lorsqu'elles sont enfermées.