Je jette l'éponge. Mon dieu, que c'est long ! D'ordinaire, je préfère les romans qui prennent leur temps, mais là, j'ai l'impression d'une exposition complaisante de worldbuilding. En plus, c'est flou, nébuleux, presque illisible parfois (seigneur, la scène du début, avec l'assassin !). Je laisse tomber, je préfère suivre des personnages fouillés dans un univers un peu passe-partout que l'inverse. 😥
Quel ennui… un monde vide, sans couleur et sans saveur. Un manque d'imagination ?
Des personnages tous plus ennuyeux les uns que les autres. Une narration éclatée entre ces personnages qui n'alimente pas l'interet mais qui au contraire casse le rythme.
Je me suis forcé à finir parce que , bêtement, je finis toujours un livre que je commence. Je crois qu'il y a d'autres tomes, ce sera sans moi.