Citations sur Les archives de Roshar, tome 2 : La voie des rois (2/2) (35)

Une histoire ne vit pas tant qu'elle n'a pas été imaginée dans l'esprit de quelqu'un.
Je déteste profondément avoir tort.
Accepte la responsabilité, mais ne te fais pas de reproches. Protéger, sauver, aider -mais savoir quand renoncer.
Nous ne sommes pas des créatures de destination. C’est le voyage qui nous façonne.
La vie avant la mort, la force avant la faiblesse, le voyage avant la destination.
Dalinar n’adhérait pas aux arguments selon lesquels un « bon » combat était un combat serré. Lorsqu’on gagnait, il valait toujours mieux gagner vite et avec un avantage extrême.
Le monde entier n'était qu'une pustule d'un vert écœurant, infestée de corruption.
Parfois, il leur donnait espoir, mais qu'était l'espoir sinon une autre façon d'échouer? Combien de fois un homme pouvait-il tomber avant de ne plus se relever?
A quoi bon faire le bien si ça ne sert qu'à créer davantage de mal?
Bien sûr, dit elle. Moi aussi, je suis toujours franche. Tellement remplie de franchise, en réalité, qu'elle fait parfois ressortir des mensonges par mes lèvres. Il n'y a pas de place pour eux à l'intérieur, vous voyez.