AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782253260479
640 pages
Éditeur : Le Livre de Poche (12/05/2021)
4/5   13 notes
Résumé :
Spensa est devenue pilote et s'est engagée dans la guerre sans fin qui oppose les derniers survivants de l'espèce humaine, menacée d'extinction, aux Krell, un mystérieux peuple extraterrestre. Ayant réussi à faire réhabiliter la mémoire de son père, accusé injustement de trahison, Spensa est maintenant membre à part entière de la Force de Défense Rebelle. Alors qu'elle vient tout juste de commencer à prendre la mesure de ses nouveaux pouvoirs cytoniques, Spensa reço... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
fnitter
  15 juillet 2021
Second tome après vers les étoiles de la nouvelle licence space opera de Sanderson.
On s'agace parfois de patauger un peu dans un second opus. Ici l'auteur nous explique, nous réexplique, en long en large et en travers le pourquoi et le comment de son univers. Trop facilement, bien trop. Les dynamiques politiques de la supériorité, les enjeux un peu simples. C'est probablement là qu'on voit la volonté YA de la série.
Ça manque un peu de complexité. Tout est dévoilé un peu trop vite. Pourtant il sait faire le Sanderson si l'on se réfère à ses autres séries à rallonge.
Pour finir dans les reproches, on regrettera un épisode un peu long à démarrer.
Les mauvais point ainsi évacués, passons aux choses bien plus réjouissantes. Astrevise est un roman trépidant, délassant, agréable et facile à lire et à suivre (oui je sais, cette facilité que je lui reproche). Les personnages ne sont pas trop monolithiques, nous révèlent d'agréables ou désagréables surprises, l'auteur nous offre un cadre presque entièrement neuf et gageons que le tome 3 nous offrira quelques beaux autres moments dans cette catégorie de space opera multi-espèces où les humains ont toujours quelque chose en plus par rapport aux autres, ici l'agressivité. (C'est souvent l'agressivité d'ailleurs).
Je me suis fait plaisir et c'est le principal.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          655
LeaTouchBook
  16 juin 2021
Après le gros coup de coeur que j'ai eu pour le premier tome, j'avais hâte de lire la suite de Skyward : Astrevise.
Le premier tome avait été un réel feu d'artifices, un premier tome absolument génial, j'avais énormément d'attentes pour ce deuxième tome et même si j'ai préféré le premier, j'ai passé un excellent moment de lecture avec Astrevise.
Cette suite est une lecture addictive et palpitante ! Cette fois-ci Spensa va devoir aller encore plus loin et devenir une espionne au milieu des extra-terrestres. Au cours de son séjour à Astrevise, la jeune humaine va en apprendre plus sur ses "ennemis" et comprendre ainsi que les jeux politiques sont plus complexes qu'elle ne le croit, que les ennemis ne sont pas forcément ceux qu'elle croit, que des alliés inattendus peuvent se présenter, que des espoirs de paix ne sont pas loin et pourtant...
J'ai beaucoup aimé ce deuxième tome qui permet de changer de cadre spatial, de découvrir de nouveaux personnages secondaires, de lever le voile sur de nombreux mystères tout en gardant encore en réserve d'autres secrets à révéler. J'ai particulièrement aimé faire la connaissance de Hesho, Morriumur et Vapeur, ce sont des êtres complexes qui vont avoir le droit à un portrait approfondi qui les rendra encore plus attachants. J'ai été aussi très heureuse de retrouver mon personnage préféré (après Spensa), le fameux M-Bot qui a le don d'offrir humour et lumière dans les moments critiques.
Astrevise est un tome un peu plus lent que Vers les étoiles. le début met un peu de temps à démarrer, il faut que Spensa comprenne qu'elle va être sa place dans ce nouveau jeu de pouvoirs et va devoir aussi subir un nouvel entraînement dangereux. J'ai préféré le premier tome pour cette raison et aussi pour deux autres : d'une part le premier était plus drôle et d'autre part certains personnages du premier tome étaient trop peu présents dans ce deuxième. Cependant je fais ici ma difficile car Astrevise est brillant, le dernier tiers du livre est magistral et je ne sais pas comment je vais réussir à patienter pour lire le troisième volume.
En définitive, cette suite est excellente, passionnante et j'affirme de nouveau que cette série est incontournable pour les fans de SF (et ceux qui voudraient se lancer dans ce genre littéraire) !
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          21
3monts
  07 juin 2021
Une lecture agréable avec beaucoup de bonnes idées mais à mon goût pas totalement abouties.
L'univers a bcp de potentiel, mais cela va tellement (trop ?) vite. Certains points forts habituels comme le suspense, le côté épique de la dernière partie de l'intrigue m'ont moins emballé que dans les autres récits de Sanderson.
J'attends la suite mais je suis moins impatient qu'après le premier tome.
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
fnitterfnitter   16 juillet 2021
Il était temps ! S’exclama Hesho. Je suis un kitsen très patient, mais on ne peut affûter un couteau que jusqu’à un certain point avant de commencer à l’user.
Commenter  J’apprécie          240
fnitterfnitter   15 juillet 2021
Je chanterai pour toi. Tandis que ton vaisseau brûlera et que ton âme s’échappera, je chanterai. Pour l’affrontement que nous aurons mené.
Commenter  J’apprécie          260
LenocherdeslivresLenocherdeslivres   04 mai 2021
On ne vole pas vraiment dans l'espace ; simplement, on ne tombe pas.
Commenter  J’apprécie          60

Videos de Brandon Sanderson (25) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brandon Sanderson
A l'occasion du salon "Les Utopiales" à Nantes, rencontre avec Brandon Sanderson autour de leur ouvrage "Les archives de Roshar, Volume 3, Justicière. Volume 2" aux éditions le Livre de poche éditions .
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2321300/brandon-sanderson-les-archives-de-roshar-volume-3-justiciere-volume-2
Notes de musique : Youtube Audio Library
Visitez le site : http://www.mollat.com/ Suivez la librairie mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/
+ Lire la suite
autres livres classés : science-fictionVoir plus
Notre sélection Imaginaire Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Fils des brumes* : L'Empire Ultime

Comment Vin appelle-t-elle sa capacité à influencer les autres gens au début de l'histoire ?

Allomancie
Porte-bonheur
Ferrochimie
Porte-chance
Allomencie

12 questions
65 lecteurs ont répondu
Thème : L'empire ultime, (fils-des-brumes*) de Brandon SandersonCréer un quiz sur ce livre