Éditeur : Hors collection (07/10/2010)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 21 notes)

Souvenez-vous...Confortablement installés dans votre canapé, le goûter à portée de main, vous n aviez d yeux que pour elle : la télévision, et ses rendez-vous à heure fixe avec le monde merveilleux des dessins animés.Que d heures passées à pleurer avec Candy, à combattre les Golgoths avec Goldorak, à traquer les mystères avec Scoubidou ou Capitaine Caverne, à jouer au volley-ball a... >Voir plus

Mladoria
  16 septembre 2015
Y'a pas à dire cet opus donne la banane, la pêche, la poire. Bref, une vraie salade de fruits aux bonbons de mon enfance (berlingots, krema et autres schtroumpfs bleus).
Dans ces pages, j'ai replongé à l'époque où à 3-4 ans, calfeutrée entre la couverture et mon biberon de chocolat chaud, j'attendais que ma mère m'habille pour l'école en regardant Colargol et Casimir. En passant par le club Dorothée, avec les chevaliers du Zodiaque et Ranma 1/2, les tortues ninja et Princesse Sara. Jusqu'à ces jours bénis d'adulescence, où la musique des génériques résonnaient à toute blinde dans la maison pendant les soirées, chansons hurlées avec un sourire resplendissant, extinction de voix à la clé *Capitaine flaaaaam tu n'es pas de notre galaxiiiiie, mais du fond de la nuiiiit Ca-pitai-ne Flam !!*
En bref, si vous aussi, vous regardiez Ca cartoon le dimanche soir et que vous aimez un tant soit peu les dessins animés, ce livre est une vraie bouffée de joie et respire les bons souvenirs. La présentation de chaque dessin animé est chouette avec le même schéma à chaque fois : un petit point sur la création et les débuts de diffusion, un point sur l'histoire et les personnages, une petite anecdote suprenante.
Sourire assuré à la lecture !
Emeraldas
  29 octobre 2013
Quel adulte n'a pas eu envie de se replonger dans ses souvenirs d'enfance, les dessins animés qui l'avaient marqué, fait rire et pleurer ? Ce livre est pour chacun d'entre eux. mais aussi pour ceux qui, comme moi, sont d'une génération plus récente et sont tombés amoureux de cette époque.
Un livre qui retrace les plus grands dessins animés classés par catégories, pour les petits et les grands, cet ouvrage fera renaître de vieux refrains ou des images perdues des mémoires!
Une petite histoire de chaque dessin animé présenté, assorti du nombre d'épisodes, de petits détails parfois inconnus, et des images marquantes font de ce livre une mine d'or à garder chez soi pour le regarde un soir de nostalgie enfantine....
Shaitana
  22 janvier 2011
Une belle madeleine de Proust. Ils sont tous au rendez-vous de Candy à Goldorak en passant par les Watto Wattoo
abo2008
  17 avril 2013
Ce livre est très bien fait. L'auteur propose une présentation chronologique et thématique des dessins animés de notre enfance. Pour chaque dessin animé, on trouve un résumé ainsi que des illustrations. Concernant les dessins animés les plus importants (Albator, Goldorak…), on trouve également des informations supplémentaire. J'ai ainsi découvert que de nombreux dessins animés ont été créé dans le seul but de vendre des figurines.
J'ai passé un très bon moment avec ce livre qui a fait l'effet d'une madeleine de Proust. J'ai ainsi redécouvert des dessins animés dont je ne me rappelais plus l'existence. Ce livre est très exhaustif et les résumé sont très bien fait : grâce à lui, j'ai pu comprendre certains dessins animés pour lesquels j'étais trop jeune pour saisir toutes les subtilités. Plus d'une fois, je me suis surprise à fredonner de vieux génériques que je pensais avoir oublié.

Lien : http://hellody.canalblog.com..
anne-7
  10 février 2013
pour redécrouvrir les dessins animés qui ont peuplés notre enfance.
Lisa1789Lisa1789   13 mai 2015
Sherlock Holmes
La série était réalisée par le grand Miyazaki. A travers les aventures de ce détective devenu "canin", nous retrouvons la patte du maître : des scénarios riches, des décors somptueux (le Londres des années victoriennes évoqué dans ses moindres détails), des engins volants délirants, des scènes d'action fantastiques et des poursuites hallucinantes qui ressemblent presque à des ballets, le long d'une falaise ou sur un pont suspendu.