AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de marina53


Une couverture magnifique laissant supposer un graphisme original et séduisant, un titre accrocheur laissant planer un certain mystère: pas de doute, un petit coup de coeur dès la première de couverture et le plaisir s'est accentué au fil des pages.
Depuis que le petit Christian a disparu, plus aucun enfant n'ose sortir, à l'exception de Polo. Au cours d'une de ses balades, il rencontre par hasard Sophie, jolie brunette au charme indéniable, venue passer quelques jours de vacances chez son père. Polo tombe amoureux d'elle et ces deux tourtereaux vont passer l'été ensemble …. sur le sofa... à regarder le cadavre de Christian se décomposer...

Le dessin, d'une simplicité enfantine mais tellement expressif, donne toute sa dimension à cet album. L'originalité du cadrage et de la taille des vignettes ajoute encore plus au charme graphique.
Sandoval passe du bleu nuit intense au pastel tendre. Il joue avec les couleurs et les tons, rendant son travail encore plus riche et touchant.
Entre histoire d'amour, de meurtre, de loup-garou, entre conte enfantin et fable macabre, Sandoval nous fait passer par de multiples émotions.

Le cadavre et le sofa, mortellement divan...oups... divin...
Commenter  J’apprécie          340



Ont apprécié cette critique (28)voir plus




{* *}