Yvelinedition (15/01/2016)
Voici le deuxième épisode des déboires comiques d’un détective privé à Paris avec des origines sud-africaines. Une erreur de numéro lors d’un coup de fil et voilà que notre héros se trouve dans le monde de vente malhonnête du métal précieux. Des voyous qui s’entre-tuent, une femme fatale, sans oublier le lieutenant impatient dont Guy Marais ne peut pas s’en passer.

Ce récit espère amuser le lecteur de manière légère.

Vincent Talhac est... >Voir plus
Que lire après Guy Marais l'or de la mort - la BDVoir plus
Vincent Talhac donne vie aux personnages de Jean-Jacques Sandras avec brio. Son souci du détail et sa volonté de faire de chaque dessin une oeuvre originale donnent une nouvelle jeunesse à notre duo de choc.

Cette adaptation graphique du roman a réussi un pari difficile : maintenir ce mélange si particulier entre burlesque, informations historiques sur l'Afrique du Sud et intégration de personnages inspirés de personnes réelles jusque dans leurs noms. Il a fait l'objet d'une exposition des œuvres originales en mars 2016 (cf. lien).

À vos claviers ! Amusez-vous à rechercher des lieux et des noms des personnages. Vous aurez des surprises.

Note maximale pour un objectif réussi : à lire pour se détendre et apprendre en s'amusant.
Lien : https://www.mapado.com/paris..