Fernand Lanore (20/02/2015)
3.6/5   5 notes
Avez-vous l'impression parfois d'être votre pire ennemi ? A quelles occasions l'êtes-vous, et pourquoi ? Et surtout quelles solutions s'offrent à vous ? L'auto-sabotage est l'ensemble des comportements, des habitudes et des attitudes qu'une personne possède, et qui l'empêchent d'avoir la vie à laquelle elle aspire. Ces comportements lui nuisent. Ils sont plus au moins conscients et pèsent lourd à l'heure de retrouver notre bonheur et notre liberté d'être, d'aimer, d... >Voir plus
Que lire après Etes-vous votre pire ennemi ? : 21 clés pour se libérer de l'auto-sabotage, devenez votre plus grand alliéVoir plus
Un guide simple, concret et efficace pour identifier où se nichent nos comportements d'auto-sabotages et s'en libérer, avec des exemples concrets et des exercices à mettre en pratique!
J'ai beaucoup aimé, simple à lire, toutes les blessures de l'enfance y sont bien expliquées, et on comprend bien comment on peut se saboter tout seul ! Plein d'exemples concrets, bon livre !

Vivre une émotion à fond permet de s'en affranchir.
La colère par exemple peut devenir une force d'affirmation.
La tristesse peut devenir de la douceur et la peur de la prudence.
Sauf que si vous n'allez jamais au bout de vos émotions de manière efficace, elles deviendront des A.S. (auto-sabotages*)

* l' auto-sabotage est l'ensemble des comportements, des habitudes et des attitudes qu'une personne possède, et qui l'empêchent d'avoir la vie à laquelle elle aspire. Ces comportements lui nuisent.
Vous savez depuis quelque temps déjà que certains changements sont nécessaires dans votre vie. Peut-être que ces changements consistent à arrêter ou à diminuer certains comportements néfastes (fumer, mal manger, se mettre en colère…), ou bien ces changements concernent la mise en place de bonnes habitudes (faire du sport, méditer…). Vous savez que cela vous ferait beaucoup de bien, et pourtant vous n’arrivez pas à vous y résoudre. Vous remettez sans cesse à plus tard ou bien vous renoncez face à la première difficulté.