Critique de tantquilyauradeslivres

tantquilyauradeslivres
  17 septembre 2018
Voilà un livre que je n'aurais probablement jamais lu si on ne me l'avais pas offert. Et cela aurait été bien dommage car j'ai passé un excellent moment en le lisant.

Du jour au lendemain, Thelma, la quarantaine, très investie dans son travail , voit sa vie basculer suite à l'accident de son fils Louis. Louis est dans le coma, les médecins ne savent pas s'il en sortira. Et quand Thelma trouve le carnet des merveilles de Louis, elle décide d'accomplir pour son fils la liste de tout ce qu'il souhaite réaliser dans sa vie.

Malgré la noirceur de ce que vit Thelma (le cauchemar de toute mère) , ce livre est résolument plein d'optimisme et d'humour. Il y a aussi beaucoup d'émotions dans ce livre. L'amour maternel transparaît à travers cette maman qui réalise à quarante ans les rêves de son fils adolescent, ce qui n'est pas toujours évident.

Un livre qu'on referme avec une grosse envie de serrer très fort ses enfants contre soi et de profiter de chaque seconde avec eux... et également avec l'envie de dresser une liste de tout ce que l'on voudrait accomplir, le carnet des merveilles de Louis étant une formidable idée!
Lien : http://tantquilyauradeslivre..