Critique de coquinnette1974

Autre roman découvert grâce aux éditions Calmann-Lévy, via Net Galley : La vie qui m'attendait de Julien Sandrel.
Ayant adoré son tout premier roman, je suis ravie d'avoir eu le plaisir de découvrir celui-ci.
« Ma petite Romane, on se connaît depuis longtemps, il faut que je vous dise : je vous ai vue sortir en larmes du bureau de ce pneumologue à Marseille. Pourquoi vous cachiez-vous sous une perruque rousse ? »
Romane, 39 ans, regarde avec incrédulité la vieille dame qui vient de lui parler. Jamais Romane n'a mis les pieds à Marseille.
Mais un élément l'intrigue, car il résonne étrangement avec un détail connu de Romane seule : sa véritable couleur de cheveux est un roux flamboyant, qu'elle déteste et masque depuis l'adolescence sous un classique châtain.
Qui était à Marseille ?
Romane décide de partir à la recherche de cette autre elle-même. Et elle n'est pas au bout de ses surprises....
La vie qui m'attendait de Julien Sandrel est un roman qui m'a beaucoup plu. Je vous avoue qu'au début j'ai du un peu m'accrocher car je n'étais pas charmée par le personnage de Romane. Elle me laissait un peu indifférente mais j'ai bien fait de persévérer car très vite je rentrée dans ce roman, qu'il m'a été difficile de lâcher pour aller travailler !
Romane devient rapidement attachante, quand elle se découvre une autre elle-même et se retrouve à devoir affronter ses peurs.
Ce roman est bien écrit. L'histoire est très bien ficelée et bourrée de surprises en tout genre. Je n'imaginais pas certains éléments et je n'ai pas du tout été déçue par la découverte. La fin est cohérente avec l'ensemble et nous avons là un bon roman, qui m'a certes un tout petit peu moins plu que La chambre des merveilles. Toutefois, je ne regrette pas ma lecture, loin de là ! Je ne peux pas vous en dire plus, il serait dommage de vous en révéler trop sur l'histoire. Je vous invite donc à découvrir vous aussi La vie qui m'attendait.
Ma note : 4 étoiles :)