Critique de mes_evasions_litteraires

Phoenix est une jeune femme de 23 ans et a perdu son père dans un accident de voiture en Colombie trois ans plus tôt, alors qu'il allait rejoindre sa prétendue maîtresse. Phoenix le déteste tout en faisant son deuil. Mais un jour, poussée par sa grand-mère, elle tente de se reconnecter à lui en fouillant dans ses vieilles affaires et fait une découverte surprenante. Elle découvre un message appelant à l'aide et une suite de caractères incompréhensibles. Accompagnée de son frère, Phoenix va alors chercher à comprendre de quoi il retourne et cela va la mener dans une quête de vérité sur la mort de son père.

J'ai été complètement conquise par ce troisième roman de Julien Sandrel et totalement surprise par cette lecture qui m'a passionnée. Une fois commencé ce livre, je ne l'ai plus lâché tant il est addictif et qu'il nous donne envie de connaître la vérité et savoir ce qu'il va se passer.

Sans vous en dire trop, l'auteur met ici en avant le sujet des lanceurs d'alerte dans le contexte d'un scandale phytosanitaire autour de l'utilisation d'un pesticide. La thématique mise en avant très actuelle et révoltante m'a permis de m'identifier aux personnages de Phoenix, César et Victor qui jouent tout ce qu'ils ont pour que justice soit faite.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et non dénuée d'une pointe d'humour à certains moments. Je pense pouvoir dire qu'il fait maintenant partie de mes auteurs préférés !

Cela faisait un petit moment que je n'avais pas eu un tel coup de coeur ! Je suis ravie de cette lecture et je vous la recommande chaudement !