Emmanuèle Sandron (Traducteur)
Mijade (03/02/2011)
3.67/5   3 notes
La vie d'Arno est chamboulée : sa voisine veut devenir son amoureuse et a tenté de l'embrasser, sa maman est un peu à côté de ses baskets et son père, qui est inspecteur de police, est sur la piste d'un drôle de malfaiteur : le Voleur de Coeur. Les choses se corsent quand Arno comprend qui est le voleur.
Que lire après Arno et le voleur de coeurVoir plus
Sympathique, loufoque, facile à lire, Arno et le voleur de coeur raconte une histoire à la fois ordinaire et extraordinaire.[...]
Lien : http://siletaitencoreunefois..

Dans sa classe, les enfants de parents divorcés ont moins de mal à accepter la situation. Mais eux, ils ont un frère ou une sœur. Ou ils s’en trouvent un ou une parce que le nouveau conjoint de leur papa ou de leur maman a des enfants. Arno, lui, est fils unique. Et ni sa mère ni son père n’a refait sa vie avec quelqu’un qui pourrait mettre un peu d’ambiance dans ce monde de déprimés.
La moitié de la semaine, il vit avec une mère tombée dans le trente-sixième dessous au moment de la séparation et qui n’est jamais remontée d’un étage. L’autre moitié, il la passe avec son père qui ne jure que par son journal et sa série télé. Il n’y a qu’un mot pour décrire la nouvelle vie d’Arno : RASOIR !