Critique de figolune

J'avais sélectionné ce livre lors d'une masse critique à cause de ces quelques mots " Nouvelles qui explorent le désir". Et malheureusement, autant le dire immédiatement, je suis passée totalement à côté. Je n'ai pas compris.

Je crois que ce livre est trop "conceptuel", trop abstrait, trop...Autre. Explorer le désir, soit. Mais c'est tellement obscur, tellement peu clair, c'est bien plus un exercice d'écriture qu'un exercice de lecture. Ce genre de livre ressemble à ce qu'on pourrait produire dans un atelier d'écriture sans prendre en compte le fait qu'en face, il y aura un lecteur, et qu'il faut qu'il soit touché, et qu'il comprenne.

Je crois que ce livre pourrait être rangé dans le "contemporain conceptuel". Avec les tableaux avec des traces de peintures et d'objets indéfinis, avec les musiques sans mélodies, avec la danse immobile. Certains aiment, certains comprennent, certains adhèrent. Pas moi. Et malheureusement, je crains que ce ne soit le cas du plus grand nombre.