Éditeur : Viking Books (30/11/-1)

Note moyenne : 2.5/5 (sur 1 notes)
Lawless World Sixty years ago, the United States and Great Britain spearheaded efforts to create a new world order based on international rules. Today these two nations are leading the charge to disregard the very global safeguards they once fought to establish. In this eye-opening book, international lawyer Philippe Sands explains why this radical policy shift has occurred and how it will affect twenty-first-c... Full description

Videos de Philippe Sands (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Philippe Sands
Le parquet national antiterroriste a récemment rejeté la demande d?une avocate représentant 23 familles de victimes des attentats du 13 novembre. Samia Maktouf souhaitait ajouter à l?accusation de terrorisme celle de crime contre l?humanité pour Salah Abdeslam, dernier survivant des commandos du 13 novembre 2015, mais le parquet national antiterroriste a estimé qu?un tel chef d?accusation apporterait de la confusion dans le cas des attentats du stade de France et du Bataclan. le débat divise depuis quelques années chercheurs et juristes, spécialistes de la cour pénale internationale et les crimes de terrorisme .
Emmanuel Laurentin en discute avec Philippe Sands (avocat spécialisé dans la défense des droits de l?Homme et professeur de droit au University College de Londres), Samia Maktouf (avocate aux Barreaux de Paris et de Tunisie, Conseil auprès de la Cour pénale internationale), Béatrice Brugère (secrétaire générale du syndicat Unité-Magistrat SNM FO et ancienne juge antiterroriste) et Anne-Laure Chaumette (maître de conférences à l?université Paris Ouest Nanterre La Défense).
Le Temps du débat d?Emmanuel Laurentin ? émission du 12 septembre 2019 À retrouver ici : https://www.franceculture.fr/emissions/temps-du-debat
Abonnez-vous pour retrouver toutes nos vidéos : https://www.youtube.com/channel/¤££¤23Barreaux de ¤££¤17Tunisie6khzewww2g/?sub_confirmation=1
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus