ISBN : 2811206280
Éditeur : Milady (18/11/2011)

Note moyenne : 3.93/5 (sur 43 notes)
Règle no 1 : ne jamais s’engager dans une relation avec une personne sur laquelle on ne peut pas compter après le lever du soleil. Règle no 2 : ne jamais embrasser un vampire… ou en assumer les conséquences. Règle no 3 : si on doit tomber amoureuse d’un vampire, s’assurer que sa morsure en vaille le coup.

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
naiis
  30 décembre 2017
J'ai fait une longue pause, avant de continuer et finir la série sur cette famille. La première raison était que j'étais déçue de ne pas avoir un tome dédié au personnage de Thomas. Puis, j'ai peut-être lu les livres de façon trop rapprochée.
La construction de base de ces romans reste la même : une histoire d'amour entre un immortel et un mortel et une intrigue qui change à chaque fois et s'adapte au personnage. Les descriptions, les personnages nous emportent immédiatement. La plume est fluide avec beaucoup d'humour.
Pour ce tome, toute la fratrie Argeneau est casé donc nous passons au cousin Vincent : comédien, célibataire, séduisant (normal), propriétaire d'une société de production de théâtre, mais il a la particularité de devoir se nourrir à la source….
Sa société essuie de nombreux problèmes de sabotages, son cousin Bastien (le chef d'orchestre et pilier de la famille) va l'aider en lui envoyant 2 détectives privés, habitués à leur régime alimentaire. Ce qu'il n'avait pas prévu est la venu de Margerite: plus présente et charmante.
L'intrigue policière prend le pas sur la romance dans ce tome ; mais toujours efficace et agréable
paupo91
  18 avril 2012
Dans ce tome 5 on retombe dans un style un peu plus surprenant que les autres romans. Si l'action et le suspenses disparaissait au fur et à mesure des romans on reprend ici un tome avec beaucoup de suspenses. En effet, j'ai trouvé ici un vrai roman ou l'histoire principal n'est plus une histoire d'amour même si on s'y attend puisque c'est de la bit-lit. Mais une vrai histoire fantastique.
On y découvre ici des détectives (un peu inutile je veus pas dire mais c'est très drôle) et de nouveaux vampires autre que la famille argenaux très drôle et intéressant.
De plus malgré un un 5 eme tome l'histoire d'approche entre les humains et ses vampires au niveau de leur existence et du mythe est encore diffèrent. En plus, j'adore quand les filles apprennent la vérité, leur réaction chez l'auteur est toujours surprenante sa par contre c'est loin d'etre nunuche. C'est vrai qu'ici l'héroïne déteste les vampires dés le départ malgré le fait qu'elle travaille pour eux ce qui concernant la relation permet de faire des scènes bien comique et bien compliqué. L'histoire quant à elle est pleine de suspense et la fin est un peu surprenante (le coupable faisait partie de la liste de mes suspects mais pas l'un des premiers )
C'est dommage je trouve qu'il y a moins de phrases humoristique que dans les deux premiers romans mais le rire est toujours présent dans cette famille ainsi que l'émotion. Et comme on est au tome 5 on n'apprend plus vraiment les caractéristiques des vampires ce qui permet vraiment de voir les caractères marginaux des héros de l'auteur tous plus drôle les uns que les autres. Je sais même pas si je peut dire que se sont des stéréotype ou pas car si dans leur physique ils sont tous parfait et tous magnifique leurs personnalités sont toujours un plaisir à découvrir.

Lien : http://livresenfolie.unblog...
Tsukihime
  04 juillet 2012
Maintenant que toute la fratrie Argeneau est casé, on passe au cousin. Je n'aurais pas pensé que Vincent tiendrait le rôle clé, l'ayant découvert un seul tome auparavant et pourtant.... Ce pauvre gars qui est obligé de se nourrir à la source, problème de santé oblige se retrouve complètement à la ramasse niveau charisme face à Jackie.
Ce petit bout de femme, bien que pleine de question existentielles bit-lit oblige, prend vraiment les rênes de ce tome. Aidé en plus par une Maguerite plus présente et plus charmante que jamais. J'adore cette femme ! J'ai hâte de voir un tome qui lui est dédié.
En bref, un tome plaisant, mais qui casse pas des briques.
dazboness
  21 décembre 2011
Marguerite Ageneau ayant finalement réussi à caser ses quatres enfants avec des partenaires de vie, elle se penche désormais sur le cas de son neveu Vincent. Celui-ci comme ses cousins, est effrayé à l'idée que l'implacable, l'obstinée tante Marguerite se soit mis en tête de lui trouver une compagne...
Mais comme dans tous les romans de la série, les vampires Argeneau doivent également faire face à d'étranges évènements en lien avec leur nature. Ici, à un saboteur qui tente visiblement d'empêcher Vincent Argeneau de monter ses spectacles, le ruiner. Vincent est donc contraint de demander de l'aide, à Bastien qui lui envoie une détective avec qui il travaille régulièrement et en qui il a parfaitement confiance.
Et alors que l'enquete débute, Marguerite arrive et voit en Jackie une possible partenaire pour Vincent. Vincent entre alors dans une spirale qui la démoralise entre le saboteur, la détective humaine vindicative et son envahissante tante.
Toujours aussi efficace, l'auteur nous offre une histoire qui comble les lecteurs : une romance, une enquête, des ennemis implacables, et l'ajout d'une nouvelle galerie de personnages dont on entendra probablement parler dans les romans à venir. Un régal.
Lien : http://homelaet.canalblog.com
CindyR
  06 février 2018
Encore un tome que j'ai beaucoup aimer même si je trouve le début un peu long à démarrer mais quand sa commence , c'est vraiment une superbe série.
Milka2bMilka2b   05 juillet 2012
Meme si la maison se trouvait à deux pas de l'ocean, elle était équipée d'une piscine chauffée. Toute la demesure d'Hollywood.
- La piscine, decida-t-elle.
Démesure ou non, Jackie avait regardé "Les dents de la mer" à la télévision à un age où elle était encore impressionnable.
Dans l'ocean, elle ne parviendrait jamais à se détendre, car elle passerait sont tps à scruter l'horizon à l'affut d'ailerons de requin et sursauterait chaque qu'un misérable poisson lui effleurerait la jambe.
Milka2bMilka2b   06 juillet 2012
Peut-etre fallait-il lui rappeler que toute action entrainait des consequences, et que la proie d'aujourd'hui pouvait devenir le predateur de demain.
Malgre leur courte existence, les mortels non plus ne retenaient pas la lecon.
EstherJulesEstherJules   19 juin 2017
- Vincent Argeneau? demanda la femme. (Il acquiesça.) Je suis Jackie Morrisey, et voici Tiny McGraw. Je crois que Bastien vous a informé de notre venue, poursuivit-elle en lui tendant la main.
Vincent l'examina, mais au lieu de la serrer, il referma la porte et colla de nouveau le combiné à son oreille avant de s'éloigner.
- Bastien, c'est une mortelle!
EstherJulesEstherJules   13 juin 2017
- Pour l'amour du ciel, cessez de me lorgner comme si j'étais votre déjeuner! s'écria Jackie avec irritation avant de se lever. Et puis, vous êtes obligé de toujours vous balader torse nu?
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus