Critique de naiis

naiis
30 décembre 2017
J'ai fait une longue pause, avant de continuer et finir la série sur cette famille. La première raison était que j'étais déçue de ne pas avoir un tome dédié au personnage de Thomas. Puis, j'ai peut-être lu les livres de façon trop rapprochée.
La construction de base de ces romans reste la même : une histoire d'amour entre un immortel et un mortel et une intrigue qui change à chaque fois et s'adapte au personnage. Les descriptions, les personnages nous emportent immédiatement. La plume est fluide avec beaucoup d'humour.
Pour ce tome, toute la fratrie Argeneau est casé donc nous passons au cousin Vincent : comédien, célibataire, séduisant (normal), propriétaire d'une société de production de théâtre, mais il a la particularité de devoir se nourrir à la source….
Sa société essuie de nombreux problèmes de sabotages, son cousin Bastien (le chef d'orchestre et pilier de la famille) va l'aider en lui envoyant 2 détectives privés, habitués à leur régime alimentaire. Ce qu'il n'avait pas prévu est la venu de Margerite: plus présente et charmante.
L'intrigue policière prend le pas sur la romance dans ce tome ; mais toujours efficace et agréable