EAN : 9782811206840
Éditeur : Milady (23/03/2012)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 39 notes)
Lucian Argeneau, chasseur de vampires renégats, foule la terre depuis plus de deux mille ans et bien peu de choses le passionnent encore. Pourtant lorsqu'il se retrouve chargé d'enseigner les rudiments du vampirisme à Leigh, transformée par un renégat, il sent s'éveiller en lui une passion qui n'avait pas brûlé depuis des siècles. Mais leur histoire devra attendre : le Sire de Leigh est bien décidé à anéantir l'humanité et Lucian est le seul à pouvoir le traquer.

Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique
dazboness
  18 novembre 2012
Après les frères et soeurs et le cousin, voici que nous nous attaquons à l'oncle deux fois millénaire. Ce pauvre Lucian Argeneau, craint, voire détesté, par tous y compris sa famille, va se retrouver aussi démuni qu'un adolescent de quinze ans face à la belle Leigh. Leigh qu'il va devoir initier à sa condition de vampire, à qui il va devoir expliquer tout ce qui va changer dans sa vie et les conséquences sur son travail. Qu'il va devoir également protéger de son Sire, Morgan, vampire renégat qui entend bien la récupérer.
Et comme si tout cela ne sufiisait pas à son malheur, dans cette ambiance survoltée, ses neveux et nièces et leurs compagnes et mcompagnons se font une joie de le torturer car, ne pouvant nier qu'il est épris de cette femme dont il ne peut lire les pensées, ses défences mentales ne tiennent plus face à ces esprits inquiisteurs ravis de découvrir le coeur tendre qui se cache derrière cet être dur comme la pierre.
Son image de féroce et implacable chasseur de renégat en prend un coup, et il se retrouve démuni face à son envie de plaire à cette jeune fille, et face aux affecteuses moqueries de sa famille. Car désormais il ne peut les tenir à distance sous le prétexte de sa rudesse. Ils savent désormais à quel point il tient à eux et ils décident donc de l'aider contre Morgan mais surtout à conquérir Leigh.
Une histoire aussi drôle et romantique que les autres. Peut-être plus encore car le côté bourru des "jeunes" Argeneau de moins de cinq cents ans n'est rien comparé à un homme de deux mille ans qui a depuis longtemps perdu les notions de manger, flirter, aimer. Une histoire oscillant entre le danger du Sire Morgan et l'humour de la romance entre Lucian et Leigh. Un mélange très agréable.
Lien : http://homelaet.canalblog.com/
naiis
  30 décembre 2017
Le choix de Lucian Argeneau m'a refroidie en premier lieu : un vieux vampire de plus de deux mille ans, chasseur de renégats, terreur de la famille (détesté, craint), célibataire depuis l'Atlantide.
Je me suis finalement lancée : je n'allais pas laisser le dernier tome ! J'ai eu une très belle surprise : c'est le tome qui m'aura le plus fait rire : voir Lucian perdre le contrôle de tout, au fur et à mesure.
Lucian Argeneau est le beau-frère de Marguerite et oncle des héros des précédents tomes.
Lucien se retrouver démuni face à Leigh (son âme soeur) qu'il doit initier à sa nouvelle condition de vampire et aux moqueries affectueuses de sa famille qui en profite.
AndreeLaPapivore
  02 août 2014
Un roman agréable (et rapide) à lire, avec cependant moins d'humour et plus de sentiments que dans les précédents volumes. Les personnages sont vraiment attachants, du coup c'est dommage que Milady ait arrêté de publier cette série car j'aurai bien aimé continuer à les voir évoluer...
CindyR
  06 février 2018
C'est de loin le meilleure de la série , Lucian nous intrigue dès le début et super de le retrouver dans ce tome ci pour le découvrir un peu plus , je me suis rendu compte que la série comporte pas mal de tome encore qui malheureusement ne sortira jamais en france , c'est vraiment regrettable moi qui ne lit pas l'anglais , je doit m'arrêter pourtant j'aurais adore continuer.
paupo91
  12 juin 2012
j'ai attendu longtemps le personnage de lucian et je ne suis pas déçus!!!
certes par rapport a certaine série bit lit celle ci est un peut plate mais j'aime les histoires de l'auteur et par rapport au tome 3 il y a de plus en plus d'action dans ces derniers tomes, l'humour et les quiproquos sont toujours présent. ils sont tous très marginaux c'est très drole
je ne sais pas quel seras le prochain membre de la famille mais j'espère qu'il sortira bientôt

compulsifcompulsif   29 mai 2014
-Que se passe t-il?
Leigh se redressa, l'air dubitatif, puis se baissa de nouveau vers son entrejambe. Elle paraissait à la fois fascinée et horrifiée.
-Euh...eh bien... Aurais-tu oublié de m'avouer quelque chose à propos des immortels ?
-Quoi ? Comment ça ? s'enquit-il avec stupeur.
Leigh secoua la tête, puis se pencha en avant et dit "Allô ?" à son entrejambe. Ensuite elle se figea et recula comme pour esquiver une attaque.
-Es-tu en train de parler à mon pénis ? demanda Lucian, qui n'en revenait pas.
-C'est lui qui a commencé ! riposta-t-elle, sur la défensive, avant de froncer les sourcils de plus belle. Tu ne m'avais pas mentionné ce petit détail.
Lucian rit, persuadé qu'elle plaisantait.
-Alors, qu'est-ce qu'il t'a dit ?
-Il a dit : "Lucian ? Lucian, tu es là ?"
Il cligna des yeux.
-Pourquoi dirait-il ça ?
-Je n'en sais rien ! C'est ton pénis, après tout !
C'est à ce moment-là qu'il se souvint de son téléphone portable.
EstherJulesEstherJules   12 juin 2017
- Ça fait un moment, finit par lâcher Lucian sur un ton solennel.
- Et vous voulez la satisfaire, reprit Greg à voix basse tout en traversant la pièce.
Il prit l'ouvrage des mains de Thomas et le rangea dans le sac.
- C'est tout à fait compréhensible.
- Ouais, renchérit Étienne.
- Je trouve ça adorable.
Lissianna lui tapota l'épaule.
- Mais je pense que vous pouvez vous passer du livre, ajouta Greg. Je me rends bien compte que cela fait longtemps que... euh... vous n'avez pas... ne vous êtes pas livré à... bref, que vous vous sentiez complexé, mais...
Il marqua une pause pour lui demander, intrigué:
- Ça fait combien de temps?
Lucian hésita, puis avoua:
- Je ne m'y suis pas livré, comme tu dis, depuis que les Romains ont déserté la Grande-Bretagne.
Tous arborèrent une expression choquée. Le silence s'installa de nouveau dans la pièce, puis Greg se racla la gorge et repris.
- C'est... ça fait un bail.
mimifi12mimifi12   08 novembre 2012
- je vous ai apporté à manger, si vous avez faim.
Leigh scruta la bouillie fumante dans l’assiette et demanda avec hésitation:
- qu'est ce que c'est?
- morceaux choisis enrobés en sauce.
- morceaux choisis enrobés en sauce? répéta t elle mot à mot. c'est vous qui l'avez cuisiné?
- j'ai ouvert la conserve et je l'ai réchauffée dans le micro-ondes pendant une minute. un dénommé fido l'a préparé.
- fido?
il haussa les épaules.
- c'est ce qui était écrit sur la boite.