AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Bouquissencia


Bouquissencia
  20 mai 2016
En lisant le quatrième de couverture de ce livre, je me suis dit: « L'histoire a l'air plutôt intéressante avec ce vampire qui appréhende le sang et même amusante si l'on prend en compte le docteur qui se réveille dans le lit dudit vampire. Allez, je prends. » Et là, à la fin de ma lecture, une petite piqûre de déception se fait ressentir.

L'histoire est certes amusante et cela pour de multiples raisons. Que ce soient les commentaires de Gregory sur la nature des vampires, les pensées lubriques qui traversent l'esprit de ce dernier ou encore les échanges entre les différents personnages, il y a presque toujours un motif pour sourire – et même rire ! Au moins, cela a eu l'effet de m'égayer un peu ;) Par contre, je m'attendais à plus d'action (comme dans toute romance paranormale digne de ce nom) et sur ce point précis, je n'ai pas du tout été satisfaite. L'histoire est totalement centrée sur la relation de Lissi et Greg et mis à part les 20 dernières pages et quelques petits moments de léger suspense, il n'y en a pas. Nada. Et c'est dommage car le début était vraiment prometteur… Je pourrais également faire part d'une autre déception ou plutôt d'une incompréhension. La présence de Greg chez les vampires s'explique par son devoir de soigner Lissianna de son hématophobie donc on s'attend naturellement à participer à une thérapie quelconque, et pourtant, pas une seule fois, le docteur ne se penche en ce sens. D'où mon incrédulité: Où est la solution au problème de Lissianna ? Problème qui se présentait comme étant le point principal du livre par ailleurs… Et moi qui était curieuse de savoir comment elle se débarrasserait d'une phobie aussi incommodante. A n'y rien comprendre – vraiment.

Toutefois, si je n'ai pas été complètement emballée par le récit, une chose a réussi à me fasciner: l'histoire de la création des vampires. Ce n'est pas la première romance paranormale mettant en scène des vampires que je découvre (et sûrement pas la dernière d'ailleurs :P), et chacune avait son idée propre sur l'apparition des vampires, mais c'est de loin la théorie la plus intéressante et la plus originale que j'ai lu. Rien que pour ceci, j'ai envie d'applaudir l'auteure et son imagination car franchement, je n'ai pas imaginé une seule fois une telle possibilité…

Passons maintenant aux personnages. Alors, je les ai trouvé un peu fades. Lissianna ne m'a pas vraiment inspiré de sympathie car pas assez de caractère à mon goût, même si elle montre un peu de courage quelques fois. Greg, c'est un autre cas. S'il n'est pas assez « profond » selon moi, il a tout de même réussi à me divertir au point de l'apprécier au fil de l'aventure. Ce sont surtout ses pensées et ses réflexions qui m'ont bien fait rire car si à première vue, le docteur Gregory Hewitt semble sérieux et innocent, ses pensées envers Lissi le sont beaucoup moins ! Cependant, le reste de la famille Argeneau a su piquer ma curiosité, notamment le cousin Thomas plutôt espiègle et l'oncle Lucian, que l'on voit que très peu et qui a pourtant attiré mon attention. Je me serais procuré la suite rien que pour connaître leurs propres péripéties :D

En conclusion, c'est une petite lecture agréable, voire sympathique, qui présente une image des vampires plutôt singulière mais si j'ai acheté ce premier tome, je doute de le faire pour les suivants même si, comme je l'ai fait comprendre, j'aimerais découvrir l'histoire de Thomas et Lucian. Etant donné que c'est une amie qui m'a présenté cette série et qu'elle est en possession de l'intégralité de celle-ci, je préfère lui emprunter ses bouquins et garder mon argent pour des livres plus attractifs…
Lien : https://lesoupirduroman.word..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox