Critique de FollowtheReader

Chronique de Diana :

Voici une romance très mignonne et surtout addictive. Sans faire usage du contexte historique, cette histoire sait captiver son lecteur et l'on se prend d'affection pour ce couple attendrissant.

Entre romance toute douce et suspense, Jetta et Aulay ont su me faire passer un merveilleux moment de lecture. Aulay est un héros comme je les apprécie dans les historiques. Il a comme j'aime le dire la panoplie du parfait écossais : grand, beau, fier, fort et un peu abimé par la vie. Jetta est une oie blanche si je puis dire. Naïve et amnésique, elle va penser être mariée à Aulay et dès lors le destin va se charger de les rapprocher.

Même si cette histoire n'apporte rien de nouveau au genre, d'ailleurs elle n'a d'historique que le contexte sans qu'on puisse vraiment savoir de quelle période il s'agit. On se prend au jeu, car un peu de tendresse et de douceur au milieu d'une situation assez compliquée pour Jetta n'est pas pour me déplaire.

J'ai apprécié l'alternance entre l'évolution de la romance et la découverte de l'intrigue, le rythme augmentant un peu plus à chaque nouvel élément. Lynsay Sands est aussi une auteure agréable à lire, sa plume est très fluide et elle insuffle ce qu'il faut dans son histoire pour vous pousser à tourner les pages. le dénouement n'arrive qu'à la toute fin et il est impossible de lâcher le livre sans tout savoir.

Une jolie histoire même si j'aurais apprécié un peu plus d'historique, comme connaitre plus du passé de Aulay, cependant comme je n'ai pas lu les tomes précédents il est fort possible qu'il me manque des éléments clés. Il faudra que je m'attèle à lire les autres.

Je recommande ce roman pour celles au coeur tendre qui veulent une belle romance avec une pointe d'enquête.
Lien : https://followthereader2016...