Les Vampires Argeneau tome 4 sur 6

Anne-Virginie Tarall (Traducteur)
EAN : 9782811205348
Milady (24/06/2011)
4.04/5   52 notes
Ça fait mal : les hôtels à New-York coûtent un bras et une jambe et Terrivient juste d'arriver d'Angleterre pour aider sa cousine à planifier son mariage. La nouvelle belle-famille se propose de l'héberger. Mais ils sont plutôt bizarres... et ça n'est pas juste parce qu'ils sont canadiens ! Il y a Lucern, parfois très bavard parfois complètement silencieux, et Vincent l'acteur de théâtre farfelu (elle n'arrive pas à imaginer qu'il ait pu être engagé pour jouer un Dr... >Voir plus
Que lire après Les vampires Argeneau, tome 4 : Beau, ténébreux et voraceVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Nous continuons à suivre l'histoire des Argeneau, je me prend facilement au jeu.
Ce tome est consacré à Bastien, le 2eme fils de marguerite Argeneau et surtout le dernier célibataire.
C'est un vampire âgé de de plus de 400ans, qui a déjà perdu un de ses amours (qui est parti). Il a rapidement repris l'entreprise familiale après le décès de son père, il est responsable, fier, très occupé et ne laisse aucune place à l'amour. Il est celui qui règle les problèmes privés ou professionnels de la famille.
Nous commençons son histoire pendant la préparation du mariage de Lucern et Kate ; il est le 1er garçon d'honneur et témoin de son frère.
Il va devoir cohabiter avec Terri Léa Simpson, la demoiselle d'honneur et témoin de Kate, une femme fière et têtue, n'arrivant à demander de l'aide.
Bastien dont la vie est bien voir son univers chamboulé et en plein chaos, enchainant les catastrophes et allant jusqu'à prendre des décisions pour le futur mariage.

J'ai bien aimé la présentation des nouveaux membres de la famille, mais nous avons perdu Thomas, le cousin et cela m'a un peu déçu
Ce qui m'a plu dans ce tome est la description des sentiments de Bastien et Terri quand ils comprennent chacun de leur côté, leur amour l'un pour l'autre, cette nouvelle synergie encore différente des autres couples, ils se parlent et se lancent sans intermédiaire, leurs ébats sont différents et Bastien ne souhaite pas mordre Terri en même temps.
Le quiproquo sur la maladie de Bastien est bien amené, les 2 scénarios possibles concordent très bien, j'apprécie particulièrement la technique de Bastien pour calmer et réconforter !
D'un point de vue plus négatif, nous perdons de plus en plus, à chaque tome, le côté suspens, je me suis même imaginé un complot contre le mariage de Bastien et Teri ….
La plume de l'auteur reste très agréable à lire, il y a toujours de l'humour et des quiproquos, les personnages que l'on connait apparaissent et restent attachant, les situations sont parfois hallucinantes.
L'auteur tiens bien son histoire.
Je suis curieuse et mitigé de lire la suite car j'aurai aimé un tome sur le cousin Thomas et non sur Vincent …. A voir
Déjà que cette série se démarquait par son humour piquant et ses scènes déjantées, elle ne fait que s'améliorer au fil des volumes ! Avec ce quatrième opus, on en prend plein les yeux et on ne cesse de rire du début à la fin. Encore une fois, quiproquo et situations abérantes sont parfaitement maîtrisées par l'auteur et on a aucune difficulté à se mettre à la place des personnages. Ce volume est dans la continuité du précédent et se passe à peine six mois après. On est en plein dans les derniers préparatifs du mariage de Lucern et Kate. On va avoir droit à toutes les catastrophes imaginables : traiteur qui se suicide, serre des fleurs prise dans un incendie,… Et le pire, ou bien le plus drôle, arrive à Chris, le collègue et ami du couple de futurs mariés : le pauvre en voit vraiment de toutes les couleurs…

Le couple principal de ce tome sont Terri, la cousine et meilleure amie de Kate, et Bastien, le dernier des frères Argeneau encore célibataire. Terri est une jeune femme franche, pleine de vie et qui aime les gens profondément. Bastien lui ressemble énormément comme on l'a vu dans les précédents récits. Il est aussi le genre de personne sur qui on peut se reposer en cas de problème, qualité qu'il partage avec Terri. de tout point de vue ils sont fait l'un pour l'autre : ils ont les mêmes goûts, le même genre de caractère, ne sont pas le genre de personne à prendre les relations à la rigolade. Terri est dès le début sous le charme de Bastien et fait le maximum pour y résister mais c'est difficile quand le bel étalon fait tout son possible pour la séduire. Bastien ne peut pas lire l'esprit de Terri et comprend rapidement et sans l'aide de personne, ou presque, que Terri est la femme de sa vie.

Même si Chris a une place assez importante dans l'histoire de part tous ses déboires, c'est un autre homme habitant chez Bastien pendant ces aventures qui est très important : Vincent Argeneau. Et oui, encore un Argeneau qui débarque et qu'on découvre avec plaisir. C'est un acteur qui vient tout juste d'obtenir le premier rôle dans la comédie musicale de Dracula (qui ne verra jamais le jour xD) et qui a pour particularité l'incapacité de pouvoir se nourrir avec les poches de sang. A cause d'une enzyme nécessaire à sa survie, il est obligé de se nourrir à l'ancienne, tout comme son père et Bastien fait de son mieux afin de pouvoir le guérir.

Ce volume est pour moi le meilleur des quatre que j'ai lu jusqu'à maintenant et ça me déprime de me rendre compte qu'il ne reste plus que deux volumes de disponibles en français. Mais bon, j'ai réussit à mettre la main dessus en anglais donc vous aurez quand même les chroniques des autres volumes =)
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
✭✭✭ Ca y est, au tour du 4ème enfant Argeneau de trouver l'âme-soeur et de tomber amoureux en 2 temps 3 mouvements. Une histoire très (trop !) facile, trop policée.
C'est un peu ce que je reproche à cette série.
Les protagonistes sont trop lisses, trop bien-comme-il-faut, trop brossés dans le sens du poil.
Ca manque de mordant ! Un comble, dans une histoire de vampire ! ^_^
Par contre, ce 4ème tome bascule (mode oblige) dans le sexe. Yen a des chapitres et des chapitres, détaillés, allongés (sans mauvais jeu de mot....) et des tonnes de points suspension.
Mais le tout reste très gentillet, très politiquement correct.
Une série qui reste toujours distrayante mais à laquelle il manque un petit (gros !) qqch pour en faire vraiment une "bonne" série.
Ca me rappelle les Harlequin que je lisais étant jeune (oui, ya des siècles de ça... ^_^), à la sauce vampire.
Et dire que ya un 5ème tome de prévu ! O_o ✭✭✭

Note : 1/3

Lien : http://lecture-addict.blogsp..
Ce tome si ne m'a pas laissé un grand souvenir. Sans doute le côté "les autres avant moi" des 2 personnages principales qui fait défaut à leur personnalités.
Un tome en demi teinte, même si c'est sympa d'avoir des nouvelles infos sur la fameuse famille.
Encore un tome a lire absolument , cette série est superbe , j'aurais du mal à laisser les argeneau quand sa sera fini.

- Des fleurs en papier toilette? s'étonna Bastien.
- En mouchoir en papier, le corrigea Kate, d'un ton agacé. Nous les réalisons avec des Kleenex.
- Oui, acquiesça Lucern avant de se tourner vers son frère pour lui expliquer: Elle m'a montré comment plier et attacher tous ces mouchoirs, puis les ouvrir pour en faire des fleurs qui décoreront les voitures du cortège. Je lui ai dit d'engager quelqu'un pour les fabriquer, ou de les acheter, mais elle a insisté, disant que c'était une tradition dans sa famille. Des fleurs achetées ne feraient pas l'affaire. Alors j'ai passé une semaine entière à froisser, nouer et évaser des feuilles en papier toilette.
- Des mouchoirs! feula Kate.
- Certaines sont en papier toilette, l'informa Lucern.
- Quoi?
Elle lui adressa un regard horrifié.
- Je suis tombé en panne de Kleenex, et tu voulais qu'il y en ait un nombre précis pour les voitures, alors j'ai utilisé du papier toilette. Je ne crois pas qu'on verra la moindre différence.
- Tu es vraiment stupide.
Sous le choc, Terri se raidit mais Sandi n'avait pas terminé.
- Tu as trouvé le grand, le véritable amour de ta vie, ton âme sœur, et tu l'as rejeté, tu as laissé la peur tout gâcher? Idiote! (Alors que Terri la regardait, interdite, Sandi se flanqua une claque sur les cuisses, puis croisa les bras).
Eh bien voilà. Je suppose que tu vas nous annoncer que tu déménages pour la France?
Le truc, c'est de profiter de l'instant présent. Pas de courir comme un lapin en tournant le dos aux bonnes choses parce qu'elles pourraient nous être arrachées un jour ou l'autre

Videos de Lynsay Sands (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Lynsay Sands
We are so excited for a brand new year and brand new reads! Mara from Bookslikewhoa joins us to share which books she is looking forward to in 2022.
Bookslikewhoa: https://www.youtube.com/channel/UCzfZdP0V5wRtO3xR79nAS2A
In this video:
RETURNING FOR HIS UNKNOWN SON by Tara Pammi https://www.harlequin.com/shop/books/9780369707444_returning-for-his-unknown-son.html
UNDER SUSPICION by Bonnie Vanak https://www.harlequin.com/shop/books/9780369713834_colton-911-under-suspicion.html
HIGHLAND WOLF by Lynsay Sands https://www.goodreads.com/book/show/56645411-highland-wolf?from_search=true&from_srp=true&qid=lsx6cJSSpk&rank=1
D'VAUGHN AND KRIS PLAN A WEDDING by Chencia C. Higgins https://www.harlequin.com/shop/books/9781335534941_dvaughn-and-kris-plan-a-wedding.html
BLACK LOVE MATTERS edited by Jessica P. Pryde https://www.goodreads.com/book/show/57926133-black-love-matters?from_search=true&from_srp=true&qid=tv6lonquJH&rank=1
SINK OR SWIM by Annabeth Albert https://www.harlequin.com/shop/books/9780369703842_sink-or-swim.html
HOOK LINE AND SINKER by Tessa Bailey https://www.goodreads.com/book/show/58283080-hook-line-and-sinker?ac=1&from_search=true&qid=ne8L55j2Ec&rank=1
THE WEDDING CRASHER by Mia Sosa https://www.goodreads.com/book/show/55506996-the-wedding-crasher?ac=1&from_search=true&qid=eiPs7l4ftd&rank=1
AMERICAN ROYALTY by Tracey Livesay https://www.goodreads.com/book/show/58392932-american-royalty?ac=1&from_search=true&qid=eYW3ACz1cV&rank=1
RUBY FEVER by Ilona Andrews https://www.goodreads.com/book/show/39909230-ruby-fever?ac=1&from_search=true&qid=t8OrbrkRt3&rank=1 ***