ISBN : B002IG33XU
Éditeur : Rouge et Or (30/11/-1)

Note moyenne : 3.75/5 (sur 4 notes)
Gulla part en vacances au château de Hoeje. Elle y rencontre Irène, également invitée et qui, parce qu'elle appartient à la haute société de la ville, méprise le reste de l'humanité. Lycka, autre invitée, n'est guère plus sociable. Gulla, avec son excellent coeur, essaye, sans succès, de procurer aux deux jeunes filles d'agréables vacances. Peine perdue : elle est en butte à leur méchanceté qui entraînera vite une petite révolte fomentée par le personnel à qui ces ... >Voir plus

pit31
  08 août 2019
Gulla et 2 autres invités arrivent à HOEJE pour les vacances.
Les deux dernières étant de la haute société mets le désordre à Hoeje à cause de leur comportement.
Mais grâce à Gulla et son bon caractère, elle arrive à rétablir l'ordre et à en prendre la direction.
Très belle histoire très bien écrite et très agréable à lire
J'ai aimé.
pit31pit31   06 août 2019
Les voilà, les voilà, cria Sossatina d'une voix aiguë, tout en dégringolant de la balustrade de la véranda sur Pompe, le chien. Celui-ci, réveillé en sursaut, se mit à aboyer de frayeur, tandis que la Petite se précipitait dans la maison, au comble de l'excitation, ses quatre bouts de nattes voltigeant autour de ses oreilles. Gand-pé, gand-pé, les voilà !
pit31pit31   07 août 2019
Irène devint pâle de rage ; ainsi, même les serviteurs avaient cette impression. Elle se sentait de nouveau repoussée à l'arrière-plan. Aussi se tourna-t-elle vers la petite bonne et lui fit tout un discours au bénéfice de toutes les âmes simples et stupides du domaine, afin de rétablir la situation. Il fallait qu'elle comprît bien que le lieutenant Ivan appartenait à Irène, et à nulle autre personne.
Mais la jeune servante, loin de paraître écrasée par cette révélation, l'écoutait gentiment, et d'un air si joyeux que ses yeux brillaient sous les petits cils raides.