EAN : 9782258062023
Presses de la Cité (17/04/2003)
2.5/5   2 notes
Un costume qui change de couleur d'une scène à l'autre. Un légionnaire romain qui porte une montre. Des tonnes de perches, de micros et de caméras qui apparaissent dans le champ derrière les acteurs, sans parler des erreurs historiques incroyables ou des incohérences de scénario les plus flagrantes... Ce livre propose plus de 10 000 gaffes étonnantes ou hilarantes, parsemant plus de 1 700 films. Quelques exemples ? Gladiator : pendant la bataille avec les hordes bar... >Voir plus
Que lire après Le sottisier du cinémaVoir plus
Dans Titanic :
Observez bien le grain de beauté de Rose la première fois que vous la découvrez, sur les quais. Vous avez vu où il est placé? Eh bien, il sera de l'autre côté de son visage pendant tout le restant du film.
Dans Mary Poppins :
Quand Mary Poppins lit aux enfants le message déchiré, elle porte une paire de gants blancs. Ensuite, en gros plan, les gants sont noirs. Puis plan d'ensemble de la pièce, les gants sont redevenus blancs.
Dans Fatal Attraction :
Michael Douglas insère la cassette de Glenn Close dans l'autoradio de la voiture de location. La radio est réglée sur 97.1. Quand il l'enlève, la radio est sur 107.9.
Dans Jaws :
Brody est assis sur la plage et contemple la mer. La montre qu'il porte à droite se retrouve à son poignet gauche au plan suivant.