EAN : 9782848652047
Sarbacane (03/01/2008)
3.85/5   13 notes
Novembre 2005, les banlieue brûlent. Pendant ce temps, rien ne résiste à Prince : embringué dans une folle histoire de gangsters, il se rue sur tous les obstacles. Lorsqu'il tombe sur les émeutiers, conduits par le jeune Alassane, il trouve vite l'occasion de les entraîner dans sa folie ! Non, rien ne semble lui résister... à l'exception, peut-être, de son frère Sonny, un " looser " méprisé de tous. Qui aura le dernier mot, du loup ou de l'agneau ?
Que lire après Du plomb dans le crâneVoir plus
"Novembre 2005, les banlieues brûlent. Pendant ce temps, rien ne résiste à Prince, embrigadé dans une histoire de gangsters, il se rue sur tous les obstacles. Lorsqu'il tombe sur les émeutiers, conduits par le jeune Alassane, il trouve vite l'occasion de les entraîner dans sa folie. Non, rien ne semble lui résister, à l'exception, peut-être, de son frère Sonny, un looser méprisé de tous. Qui aura le dernier mot, du loup ou de l'agneau?"
Public : 3e-lycée
Ce roman fait suite à Sarcelles Dakar du même auteur
Prince, terreur de la cité, sème le trouble tandis que les banlieues crament.
Ce roman a parfaitement comblé nos attentes !
Lorsque nous avions lu Sarcelles Dakar, nous étions restés sur notre faim, envieux d'en soir plus sur les cités et de voir la vie des personnages de banlieue davantage développée. Ici, nos désirs sont donc satisfaits : Insa Sané a choisi de peindre une fresque urbaine et y est parvenu avec beaucoup de talents.
Lisez la suite en cliquant sur le lien !
Lien : http://123otium.canalblog.co..
Peut-être à réserver aux lycéens ? (langue un peu "verte")