AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 236256262X
Éditeur : Formulette production (01/02/2017)

Note moyenne : 5/5 (sur 3 notes)
Résumé :
Chansons traditionnelles interprétées par Amadou Sanfo, accompagnés de ses musiciens maliens et burkinabés, pour un merveilleux voyage musical au cœur de l'Afrique.
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses & Avis (3) Ajouter une critique
CaelinaLuna
09 mai 2017
Cet album est dans un premier temps très beau au niveau visuel. Moi qui adore l'Afrique je suis absolument conquise. Les illustrations sont vraiment très jolies.
Ensuite, j'ai apprécié avoir les paroles des comptines dans leur langue, mais aussi traduites en français.
Nous avons même un petit bonus avec quelques pages de coloriages à la fin du livre.
Venons-en au CD, j'ai adoré absolument toutes les comptines, les chants africains ont se petit truc en plus qui fait qu'on ne peut qu'aimer.
Je suis très heureuse d'avoir reçu cet album pour enfants, je le recommande vivement à tous les parents, je vais moi-même l'utiliser avec les enfants dont j'ai la charge à mon travail.
Commenter  J’apprécie          00
vali81360
21 mai 2017
Une bien belle découverte que cet ouvrage, je remercie les Éditions Formulette de me l'avoir envoyé sous le couvert de l'opération masse critique proposée par Babelio.
Un superbe ouvrage avec CD qui regroupe des pages de chansons que l'on entend sur le support musical, quelques pages de traductions des paroles et 8 pages de coloriages de style nature sauvage ou mandalas.
On retrouve un total de dix chansons et dans toutes celles-ci nous entendons des interventions ou choeurs d'enfants, ce n'est pas juste un album enregistré en studio sans vie, l'instrumentalisation donne envie de danser, de bouger aux rythmes de percussions, tam-tam ou guitare, bref de passer un bon moment.
Les chansons sont pour la plupart des hommages à l'amitié, à l'amour, à la maladie (mention spéciale avec"Ami", "Mon frère" et "Jolie Maman", de très beaux messages transmis en musique).
Je suis totalement fan des illustrations et coloris, ce n'est qu'un détail me direz-vous, mais tellement bien choisis. J'aime les frises utilisées autour des paroles africaines, elles me rappellent les tissus utilisés pour les boubous, c'est une invitation au voyage, j'aime aussi les silhouettes d'animaux facilement reconnaissables, ou encore ce petite bonhomme, à la fois joueur de flûte ou de tam tam, on a plaisir à le retrouver au détour des pages du livre, tout est en fait prétexte au jeu et à la découverte.
Pour terminer, ces airs africains m'ont beaucoup fait penser au personnage de livre zekeyé qu'a étudié ma grande en maternelle, une belle complémentarité avec ce qu'elle connaît déjà.
Un super ouvrage ludique et culturel, on aime pas, on adore !!!
Lien : http://bookstoshare-plaisird..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
78etoiles
09 mai 2017
Je recommande vivement ces comptines entraînantes sur lesquelles mes enfants de 2 et 5 ans se sont mis spontanément à danser !!
Le livre est très joliment illustré, les traductions sont les bienvenues pour profiter pleinement de ces comptines et les pages de coloriage ont fait des heureux.
Merci aux éditions Formulette et à Babelio pour cette belle découverte !
Commenter  J’apprécie          00
Video de Amadou Sanfo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Amadou Sanfo
Amadou Sanfo, contes africains en musique
autres livres classés : danseVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle

Autres livres de Amadou Sanfo (1)Voir plus




Quiz Voir plus

Dix petits nègres.

Quand le livre est paru pour la première fois ?

2009
1989
1939
1889

6 questions
740 lecteurs ont répondu
Thème : Dix petits nègres de Agatha ChristieCréer un quiz sur ce livre