AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782732841274
De Vecchi (01/01/1990)
3/5   1 notes
Résumé :
Nous n’avons pas encore dans notre base la description de l’éditeur (quatrième de couverture)
Ajouter la description de l’éditeur

Vous pouvez également contribuer à la description collective rédigée par les membres de Babelio.
Contribuer à la description collective
Que lire après Guide pratique de l'auto-hypnoseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Ce livre peut faire figure de dinosaure, il date des années 80. Largement avant la vague voire lame de fond d'intérêt pour l'hypnose.
Malgré tout, je trouve qu'il en vaut la peine. Il décrit et propose des exercices assez élaborés et praticables. Vous me direz : ça tombe bien pour un "guide pratique".
Auto-hypnose parce que tout le monde ne peut pas se permettre des rendez-vous fréquents avec un hypnothérapeute, surtout si ça n'est pas une nécessité. Par contre se ressourcer en soi, se recentrer n'est sans doute pas un luxe. Chance, un livre comme celui-ci qui peut aider un peu si vous êtes motivés, ne coûte presque rien. Rien du tout même, si comme moi vous le trouvez dans une boîte à livres...
(La plupart des gens aiment les dinosaures.)
(Demandez-vous pourquoi.)
Respirez.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (91) Voir plus Ajouter une citation
De tous nos organes, le coeur est celui dont nous sentons le plus la présence. Nous l'entendons battre en appuyant la main sur le thorax, surtout après un effort. Nous sentons son mouvement rythmique qui fait vibrer notre cage thoracique.
Le coeur est son, rythme, mouvement, action et dynamique.
La peur et la joie résident en lui ; en fait, ses battements varient selon les états émotionnels.
Nous comprenons ainsi que notre coeur est étroitement lié à notre esprit, c'est sûrement l'organe qui ressent le plus nos états d'âme.
Commenter  J’apprécie          10
... exercice des formes géométriques
Toujours sur le tableau noir, visualisez cette fois-ci de simples figures géométriques, tracés à la craie blanche lumineuse.Tout d'abord le triangle, symbole de la perfection, puis le carré, symbole de la coordination, puis le cercle, symbole de la continuité, de la créativité, de l'action. Ces symboles très simples contiennent en réalité des messages, des souvenirs anciens qui réveillent les forces latentes de notre inconscient.
Commenter  J’apprécie          10
Mal de tête
Visualisez une bande métallique, à la hauteur de votre front, qui serre toujours plus votre tête en la comprimant et en exacerbant la douleur que vous éprouvez. Concentrez-vous sur cette bande métallique et rendez-vous compte que la douleur est causée par cette bande qui enserre votre tête. Maintenant commencez à relâcher l'étreinte, pensez que vous êtes en train de desserrer l'étau de la bande qui encercle votre tête, peu à peu votre front se libère. Vous remarquez que progressivement la douleur cesse. Toutes les sensations désagréables disparaissent complètement. Maintenant, votre front est complètement libre et vous vous sentez très bien.
Commenter  J’apprécie          00
... il ne faut utiliser les techniques d'analgésie auto-hypnotique que lorsque l'on ne peut faire autrement, en en évaluant bien tous les avantages et les inconvénients. Si, par exemple, vous voulez supprimer un mal de dents, le plus sage est de courir immédiatement chez le dentiste pour soigner ou arracher la dent cariée. mais si vous ne pouvez vous y rendre avant deux ou trois heures, vous pouvez avoir recours, pour un temps déterminé, à l'analgésie hypnotique, plutôt que de vous abreuver de cachets.
Dans ce cas, vous ferez des suggestions limitées dans le temps, c'est-à-dire que la douleur cessera, par exemple, pendant deux ou trois heures.
Commenter  J’apprécie          00
Si, par exemple, vous devez montrer un grand nombre de marches, vous devez inspirer profondément tandis que vous montez les deux premières marches et ensuite expirer pour les deux marches suivantes. En continuant ainsi, vous pouvez monter un grand nombre d'escaliers sans vous arrêter ni reprendre votre souffle.
Lorsque vous marchez rapidement ou que vous courez, inspirez lors des trois premiers pas et expirez lors des pas suivants,
puis continuer ainsi, trois pas : inspirez, trois pas, expirez.
Ces rythmes de respiration sont simples et vraiment utiles car ils permettent de réaliser un effort assez soutenu sans fatigue.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : hypnoseVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Freud et les autres...

Combien y a-t-il de leçons sur la psychanalyse selon Freud ?

3
4
5
6

10 questions
404 lecteurs ont répondu
Thèmes : psychologie , psychanalyse , sciences humainesCréer un quiz sur ce livre

{* *}