AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,01

sur 53 notes

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Est ce que mon jugement aurait changé si je n'avais pas lu Bitch avant? Je pense que oui.... Je partais avec des attentes pour savoir comment Ellie a voulu devenir Bitch vu que j'ai lu à l'envers et je me suis retrouvée avec une impression de copié collé. C'est simple je n'ai pratiquement pas rigolé comme pour Bitch car je connaissais déjà les péripéties d'Ellie.
Dans ce tome elle a 21 ans et se réveille lors d'une soirée : "Mince je suis toujours vierge et la fac est bientôt fini". Elle n'a qu'une seule amie Lara, n'a jamais testé d'esthéticienne, fait un bon taille 40 et a une mère envahissante. Ce que j'attendais de Virgin : comment Ellie rencontre Emma. J'ai eu mon explication mais malheureusement je ne comprends plus sa réaction dans Bitch avec l'incident "capote". Comment Ellie rencontre Ollie et Will. Aucune allusion à ses futures colocataires, ce qui est bien dommage. Comment Lara se retrouve avec Jez. Mystère et boule de gomme et d'ailleurs on a à faire à un fantôme de l'opéra. Par contre comment Ellie finit par se comporter bizarrement avec Nick, on le comprend parfaitement car Jack l'a pas aidé pour comprendre les hommes. On comprend mieux son obsession pour ses poils pubiens d'ailleurs qui représente la trame principal du roman. Ah les poils, la souffrance pour nous les filles. Et dire que les males condescendants permettent de juger.... J'adore comment l'auteure décrit ces situations avec beaucoup d'humour. Par contre j'ai un gros regret, pourquoi l'auteure n'a pas développé le personnage de Paul dans le tome Bitch.
Je comprends aussi l'accueil mitigé de Virgin. Un opus Bitch bien meilleur que le précédent. Je reste persuadée qu'il faut faire une saga sur Ellie et montrer son évolution avec beaucoup d'humour et de dérision. Radhika Sandhani a la plume, le personnage et les problèmes existentiels de filles. Ellie a 25 ans ce serait pas mal, non?
Commenter  J’apprécie          130
D'habitude c'est pas trop mon genre de lecture mais le résumé avait l'air sympa donc j'ai tenté.

Virgin est un roman sympathique à lire, il est comique et son personnage principal très drôle . Elena est une jeune femme de 21 ans qui est toujours vierge. Elle veut être comme tout le monde et avoir une vie sentimentale sauf que ses 1ere expériences ont été catastrophiques. C'est sa dernière année universitaire et elle décide de perdre sa virginité avant la fin de l'année.

L'histoire alterne des considérations sur le sexe type magazine féminin à travers un blog que l'héroïne et une de ses amis Emma écrivent sur leur sexualité. Avec des moments rocambolesques la 1ere épilation du maillot, la visite chez le gynéco qui font sourire. Mais passer le début un peu poussif à mon goût l'affirmation du personnage qui souhaite devenir journaliste, sa naïveté et volonté de bien faire la rende attachante. Certains situations sont très amusantes et finalement c'est un roman qui se lit facilement et permet se détendre. Il évite certains écueils et finalement pose un regard drôle tendre sur la sexualité féminine. Il évoque aussi l'affirmation de soi, de son corps ce qui est intéressant.

Un roman sympa à découvrir qui vous fera passer un moment agréable de lecture sans prise de tête.
Lien : http://eirenamg.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          20
Une lecture qui peut déranger Car on aborde dew sujets relatifs aux jeunes. Pour ma part j'ai apprécié ce roman en raison de son originalité et de son humour. Les scènes sont vraiment poussé au maximum de la dérision. L'auteur aborde des sujets comme la sexualité des jeunes, l'amitié, des rencontres. Un livre dédié aux jeunes à lire pour passer un bon moment.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai vu de nombreuses fois ce livre sur les pages littéraires que regorge Facebook et desquelles je suis fan. Ce qui m'a poussé à sortir ce livre des autres qui attendent d'être dévorés est le challenge que j'organise avec « Sur ma table de nuit ». le thème de ce mois portait sur l'amour et je me suis dit que cette lecture décalée pouvait s'y inscrire. Finalement, après avoir refermé les pages de ce livre, je suis tellement mitigé face à la note que je pourrais attribuer à ce livre.

Tout d'abord, ce livre ne présentait aucune intrigue prenante, aucun suspense attendu. Chaque péripétie de l'histoire était prévisible longtemps à l'avance car le scénario était déjà du prémâché, tellement visité par les auteurs de ces dernières années, du post-50 nuances de Grey. Chaque lecteur s'est imprégné de différents romans aux histoires plus ou moins similaires, au scénario presque similaire. A partir d'un moment donné, je pense que nous arrivons à une saturation du lectorat et l'intérêt de ce genre de romans va commencer à décliner. C'est un peu comme la loi de l'offre et la demande. Au début, l'offre de romans avec un personnage féminin vierge de tout rapport sexuel était très basse et la demande avait un intérêt très élevé car c'était un nouveau genre, une nouvelle catégorie d'érotisme. Ensuite, l'offre s'est accrue et diversifiée, la demande s'est éparpillée et comme le prix de vente, l'intérêt a diminué. Certes, nous avons peut-être un grand nombre de lecteurs mais vous remarquerez que l'engouement disparaît. Néanmoins, je tiens à féliciter l'auteure d'avoir modifié certains aspects de son livre pour essayer de le différencier.
Ensuite, j'ai trouvé les personnages et l'histoire assez banale, voire un peu débile mais je dois vous avouer que je ne sais pas comment interpréter cet argument, l'évaluer pour savoir s'il est bon ou mauvais. Tout d'abord, je pense que c'est un mauvais point pour le livre car me retrouver dans une histoire des plus idiotes dans laquelle évolue des personnages censés être des adultes mais qui ont la mentalité d'adolescents pré-pubères. Comme le résumé le dit, nous suivons Ellie, une jeune vierge de 21 ans qui veut avoir un rapport sexuel avant la fin de ses examens, la fin de son année scolaire. Elle va donc découvrir sa propre sexualité comme le ferait une adolescente entrant dans cette phase de la vie. Nous avons quand même 8-9 ans de différence entre une jeune adolescente de 12-13 ans découvrant son corps et une jeune adulte de 21 ans en dernière année d'études. A contrario, cette stupidité des personnages (et surtout du personnage principal) donne une certaine hilarité moqueuse du livre. Nous sommes amusés d'analyser son comportement de jeune fille et dans sa recherche du « défloreur ». On se moque un peu d'elle tout en ayant une part de nous qui la prend en pitié.
Pour terminer, je pense que ce livre, d'un point de vue informatif, peut être très distrayant tout en gardant un côté général et objectif. Nous sommes dans une société dans laquelle les adolescentes sont de plus en plus tôt aptes à découvrir leur sexualité. Ceci est dû aux changements des mentalités mais également à une accélération de la formation sexuelle physique chez les jeunes filles. En d'autres mots, elles ont de la poitrine et leurs règles beaucoup plus tôt qu'avant. Elles s'interrogent donc plus jeunes sur leur sexualité et n'arrivent pas toujours, je pense, pour beaucoup d'entre elles à découvrir, à glaner des informations sur les changements de leur corps, de leur sexualité et de leurs nouvelles envies. Ce livre, malgré l'histoire un peu niaise, pourrait s'adresser aux jeunes adolescentes (et pourquoi pas aux garçons dont la curiosité ne demande qu'à être étanchée) qui sont donc en pleine découverte de cette nouvelle phase de leur vie. Néanmoins, elles devront rester objectives car ces informations sont des généralités. Chaque fille est différente et donc chaque sexualité l'est aussi.

En conclusion, après lecture de ce livre, je recommande ce livre aux jeunes adolescentes averties du contenu du récit.
Lien : http://leslecturesdekevin.bl..
Commenter  J’apprécie          00
Un roman chick-lit qui ne va pas beaucoup plus loin que le résumé. le tout manque de profondeur mais l'humour est déjanté.
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
Commenter  J’apprécie          00
Les couvertures de chez &moi sont toujours superbes et c'est sans hésiter que j'ai voulu découvrir VIRGIN. A vrai dire en lisant le résumé, je ne m'attendais pas vraiment à ça, on tombe sur « les chroniques d'une vierge de vingt et un an », on découvre un roman Chick lit qui m'a fait assez rire, ici pas de romantisme ou de délicatesse.

Ellie est une jeune fille très complexée par sa virginité, elle se dénigre beaucoup.... Ce qui m'a embêter, c'est de la voir si désespérée (ce n'est pas une tare d'être vierge si ?), elle va pourtant tout mettre en oeuvre pour ne plus être vierge, elle nous montre toutes les étapes en passant par la découverte de son sexe puis l'épilation. Malheureusement elle n'a pas beaucoup de chance, à chaque fois c'est un échec jusqu'au moment fatidique.

La suite sur le lien :
Lien : http://wp.me/p78dNP-P1
Commenter  J’apprécie          00
J'ai bien ri en lisant ce premier tome. La virginité ? c'est le thème autour duquel tourne le livre, c'est le thème qui permet d'en aborder bien d'autres sur la femme, sa sexualité, sa vie. Toutes ces petites choses auxquelles nous sommes confrontées en tant que femme.

Ellie est une jeune femme de 21 ans qui est encore vierge pour son plus grand malheur. Son but : ne plus l'être et vite ! Elle ne sens pas accomplie et a l'impression de stagner, de ne pas profiter de ses années étudiantes à cause de CE petit détail. On va alors l'accompagner dans des situations les plus burlesques les unes que les autres, ce qui fait forcément rire. On a l'impression de lire une Bridget Jones sur un fond de Sex & the City, mais sans qu'elle ne pratique le sexe et pourtant on en parle tout du long tout comme on aborde tous ses domaines de la vie d'une femme qu'Ellie ne connait pas du tout.

Son entreprise de vouloir perdre sa virginité, ne semble toutefois pas se passer comme elle le souhaiterait. C'est là qu'elle rencontre des obstacles qui lui paraissent insurmontables car elle les a mal vécu une première fois car elle était mal accompagnée dans ces moments-là. C'est sa rencontre avec Em, tout son contraire, qui changera beaucoup de choses pour elle, elle va savoir l'accompagner, l'encourager et la conseiller ! même si Ellie ne suit pas toujours ses conseils, ça lui apporte beaucoup. Elles vont à elles deux créer un blog, se rendant compte que l'on ne parle jamais des sujets tabous comme la virginité tardive, ou encore l'épilation du maillot… le parallèle avec leurs publications sur le blog apporte une petite note d'humour en plus, sans qu'elles se prennent au sérieux, disant les choses telles qu'elles les ressentent ! je pense aussi que c'est ainsi qu'il faut lire ce livre.

Ellie fera de multiples rencontres et vivra différentes expériences au cours de ce premier tome, il y a celles qui nous font rire et il y a celles qui nous touchent, quand elle subit des humiliations. Elle devient alors une de ces héroïnes attendrissantes, mais pleine de vie qu'il est agréable de suivre. Et ce malgré les moments où sa naïveté frise le ridicule, c'est totalement distrayant, on rit des situations burlesques malgré quelques références un peu lourdes et redondantes ou encore ces moments où les poils prennent trop d'importance !

C'est une lecture légère, agréable, pétillante. Après ce tome sur une Ellie étudiante, j'ai très envie de voir ce qu'elle va devenir en Ellie, femme active dans « Bitch » prévu le mois prochain !?
Lien : http://www.livresavie.com/vi..
Commenter  J’apprécie          00

Autres livres de Radhika Sanghani (1) Voir plus

Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Auteurs Jeunesse : Quel livre n'a pas été écrit par...?

Quel livre n'a pas été écrit par Meg Cabot?

La saga 'Journal d'une princesse'
Insatiable
Miss la Gaffe
Samantha, bonne à rien faire

15 questions
187 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , chick lit , adolescenceCréer un quiz sur ce livre

{* *}