Glénat (22/11/2017)
4.72/5   9 notes
Goûtez aux festins de Sanji ! Quel lecteur de One Piece n'a jamais rêvé de festoyer aux côtés de l'équipage de Chapeau de paille pour déguster les petits plats de Sanji ? Pour votre plus grand plaisir, le cuisinier du Thousand Sunny édite là son premier livre de recettes. Barbecue d'aqua-viande de Water Seven, penne gorgonzola aux rois des mers des idées originales et succulentes, faciles à réaliser, qui vous feront naviguer dans toutes les mers du monde.
Que lire après One Piece : Les recettes pirates de SanjiVoir plus
Mon fils aime faire la cuisine (parfois pour nous aussi !) et adore l'univers de One Piece. C'est pourquoi il s'est laissé tenté par ce livre qu'il a bien voulu nous prêter. La mise en page est tout simplement magnifique, tout comme la sur-couverture. Les photos des plats, souvent à droite, nous ont fait saliver d'envie. Elle sont encadrées de dessins en couleurs des personnages du manga, et un petit encart rond renvoie systématiquement à une référence qui indique aussi bien le tome que le chapitre concerné.
Les recettes sont regroupées en 7 parties : les plats à effet nourrissant immédiat, les recettes d'exception à base de viande, les plats de poissons faciles à cuisiner, les recettes diététiques à base de légumes, les repas copieux, les desserts légers et enfin « Sanji's Eye » qui aborde le péché mignon d'Eiichiro Oda : les boulettes de riz fourrés au thon ou qui nous apprend comment préparer un bouillon comme un cuisinier de première classe.
Nous nous laisserons tentées par le riz au curry de Kokoro (p. 62) pour ces vacances. La tarte à la cerise (p. 76) a l'air délicieuse aussi. de délicieux moments en perspective.

critiques presse (1)
BulledEncre
16 janvier 2018
Cet album de recettes de cuisine ravira les fans de One Piece et les curieux qui voudraient se lancer dans des recettes asiatiques (mais pas que…).
La crème brûlée aux algues du « Café des sirènes » (p. 42)
Dans le manga : peu après leur arrivée sur l'île des hommes-poissons, les membres de l'équipage se retrouvent au « Café des sirènes » où travaille leur amie Keimi. Hélas pour Luffy… aucun plat de viande n'y est proposé ! (Tome 62, chapitre 610)