Sébastien Gesell (Traducteur)
Éditeur : Kana (21/09/2006)

En des temps obscurs, les démons Vandels et leurs monstres, ne cessent de tourmenter la population. Seuls les "Vandels Busters", les chasseurs de démons, parviennent à protéger la population des ravages causés par ces démons. Beet, un jeune garçon fasciné par ces combattants d'élite, se prend à rêver d'en devenir un lui aussi. Un branding (tatouage au fer rouge) fera de lui un vrai Buster.
La légende de Beet ne fait que commencer !!

Foxfire
  17 octobre 2018
C'est mon fils qui avait emprunté ce manga à la bibliothèque. Après l'avoir fini, il m'a conseillé de le lire. En fait, il aime bien que, parfois, je lise les mêmes choses que lui pour pouvoir ensuite en parler ensemble. Comme il n'est pas vraiment difficile, il aime quasiment tout, c'est emplie de doute que j'ai attaqué ce "Beet the vandel buster". Finalement, c'est une bonne surprise. Ce 1er tome présente un univers assez chouette, un monde régulièrement attaqué par des créatures démoniaques. Celles-ci sont pourchassées par les Vandel Busters, des guerriers dotés de pouvoirs magiques. La bonne idée c'est que non seulement les Vandel Busters gagnent des points au fur et à mesure qu'ils tuent des monstres mais ces derniers également gagnent des points en se débarrassant des Busters. Ce fonctionnement fait pas mal penser à un jeu vidéo. C'est bourré d'action, il y a aussi pas mal d'humour. le dessin est plaisant et dynamique. Bref, c'est une bonne surprise pour moi, je vais continuer la série avec plaisir.