Fédoua Thalal (Traducteur)Sébastien Agogué (Traducteur)
ISBN : 284580833X
Éditeur : Tonkam (10/01/2007)

Note moyenne : 3.77/5 (sur 11 notes)

Depuis la fin de la guerre contre le Roi du Mal, les monstres vivent en harmonie sur l'île de Dermline. Seul humain parmi eux, Daï, un jeune orphelin, rêve de devenir un grand héros tandis que son " grand-père " le destine à la carrière de mage. Pourtant, un jour tut bascule ! Les monstres semblent devenir fous, les cieux s'assombrissent. Autant de signes qui ne trompent pas : le Roi du Mal serait-il de retour ?
>Voir plus

Faignan
  03 juin 2019
Enfant, je regardais Fly dans le Club Dorothée. Ado, j'ai joué a Dragon Quest, une des grandes séries de JRPG. Ça n'est que tardivement que j'ai compris que les deux éléments étaient constitutifs du même univers. Je me suis donc plongé dans le shonen. Étrangement, dans cette version Daï n'est plus Fly, mais l'histoire n'a pas véritablement changé.
Nous nous retrouvons dans le mod haut en couleur de Dragon Quest avec ses monstres étrange et son heroic fantasy naïve, mais efficace.
Nous suivons l'histoire d'un jeune garçon élevé par un monstre et qui a vocation à combattre le roi Démon. La forme du shonen est des plus classiques, le dessin rappelle Dragon Ball et pour cause, sur Toreyama n'est pas aux crayons, il est lié au design des personnages du jeu.
Pour les amateurs de Shonen ou les fans du jeu, c'est une lecture agréable.