AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
ISBN : 2290045152
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.43/5 (sur 14 notes)
Résumé :
Poppu et Fuam tentent de contenir les assauts des armées des ténèbres. L'arrivée inopinée de Hyunkle les sort d'une passe délicate. Mais ce n'est que partie remise car les armées semblent se reconstituer à chaque défaite. En effet, la forteresse démon, dirigée par Myst, peut produire une quantité infinie de soldats, et personne ne semble avoir assez de pouvoir pour la détruire..
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  19 mai 2018
Suite de l'affrontement contre Myst. Un événement qu'on attendait quand même depuis un petit moment et qui au final n'est pas forcément aussi grandiose que ce à quoi je m'attendais.
Le gros point positif de ce tome et cela durant les trois quart de ce dernier, c'est que le mangaka met en avant les autres personnages mais aussi leurs collaborations. Il y a depuis plusieurs tomes un effet de « tous pour un, un pour tous » qui fait chaud au coeur à voir. Et je ne parle pas seulement du groupe principal. Il était temps et cela n'a pas été facile mais une grande alliance a bien lieu. Ce que je trouve un peu dommage, c'est qu'il faut que l'espèce humaine soit en danger et au bord de l'extinction pour que cela se produise…
Concernant le combat contre l'armée de Myst, on reste dans un déroulement classique où nos héros brillent et redonnent espoir à ceux qu'ils défendent. Jusqu'à ce que Myst décide vraiment d'entrer en jeu. Pas de grosses surprises mais cela est plaisant à voir.
Et là, l'affrontement alterne entre grands discours, phrases très fleur bleue et kitch à souhait… La dégringolade. C'est mignon en un sens, mais cela manque aussi de profondeur et d'impact. La cible du manga est assez jeune et même si la traduction laisse à désirer, je suis certaine que cela leur parlera plus. La vraie déception réside dans Myst. le gars fige nos héros durant la moitié du tome quand même… Mouais, bof… Et ensuite, quand il est à deux doigts de passer aux choses sérieuses, Kilvan arrive et l'arrête. Myst perd beaucoup pour moi dans ce tome. Il n'est plus aussi « cool », ni effrayant en un sens. Bon, d'accord, le mystère qui l'entoure titille encore ma curiosité mais cela s'arrête là. Il est plus un pion à mes yeux maintenant.
Un mot très rapide sur Henky… Sa grandiloquence, son côté super valeureux, donneur de leçons commencent à me taper sur les nerfs. Il est devenu trop parfait. Même ses défauts sont parfaits… Je l'aime toujours, c'est un personnage très sympathique et une figure modèle pour les autres mais à trop le lisser… il perd en charisme.
Sans grand surprise, la fin du tome voit le retour de Fly. On va éviter de parler du nom de l'épée, hein… L'épée de Fly, sérieusement… et se contenter de dire que le garçon en envoie vraiment et qu'il est plaisant de voir sa vraie puissance mise en valeur grâce à sa nouvelle arme. Mais jusqu'à quand cela va-t-il durer ?
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          201
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   18 mai 2018
Un pays n’est pas une terre ou un bâtiment. Si son peuple reste en vie alors ce pays continue d’exister !
Commenter  J’apprécie          190
Videos de Riku Sanjô (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riku Sanjô
Générique Fly (version française)
autres livres classés : arméesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
il était Zen
Catholique

10 questions
1112 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre