Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (18/03/1999)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 11 notes)
Nos héros se retrouvent face à Myst, bien décidé à les empêcher de passer. Mais Poppu et Fuam décident de permettre à Fly de continuer son avancée dans le palais en s'occupant eux-même de Myst.

florencem
  09 octobre 2018
Le niveau entre les tomes, ces derniers temps, est assez aléatoire. Comme dans beaucoup de shonen, on sent que le mangaka a tiré la corde sur certains événements pour allonger sa saga. Si ce n'était pas le cas, il ne passerait pas un tome entier sur un personnage et son combat alors que ce dernier a perdu de plus en plus de place dans l'histoire.
Du coup, en ouvrant un tome, je ne sais plus vraiment à quoi m'attendre. Surtout après avoir fini un volume qui n'était pas tip top. Là encore, fort heureusement, il y a une montée d'intérêt et surtout, nous restons dans le vif du sujet.
Myst tente toujours de bloquer la route à nos héros. L'affrontement n'est pas totalement encore engagé mais il se profile plutôt bien. Il y a un gros parallèle avec ce qu'il s'était passé à l'époque d'Aban (dont on a aucune nouvelle d'ailleurs dans ce tome) et c'est en parti à cause de cela que Pop et Sam décide de faire comme Henki et de rester pour que Fly progresse avec Leona. J'ai hâte de voir le duo en action, ou du moins un peu plus que ce que l'on a vu. Je pense que malgré le petit malaise qui peut toujours perdurer entre eux, ils forment une sacrée équipe. Et puis avec l'arrivée de Rafaturo, Myst n'a qu'à bien se tenir.
Fly, malgré quelques hésitations (voir ses amis souffrir et les laisser n'est pas évident), part donc à l'assaut de Ban. Accompagné de Leona, on assiste à plusieurs moments assez drôles et surtout qui nous prouvent encore que ses deux-là sont un vieux couple qui ne s'est pas encore déclaré. C'est mignon tout plein. Après, j'avoue que la présence de Leona aux côtés de Fly peut me laisser un peu perplexe. J'aime beaucoup la jeune reine mais elle reste un poids pour notre héros. C'est le cas ici. Et à contrario, elle est aussi un leitmotiv. Elle pousse Fly à se dépasser. On voit d'ailleurs que le jeune homme devient encore plus fort. Les deux signes du dragons sont un bon présage pour la suite.
Un petit mot sur Fly, justement, et sur le traitement de son rôle de héros. C'est quelque chose que j'ai remarqué depuis un moment, mais elle m'a encore une fois interpellé. Fly est le héros, c'est un fait, et pourtant, il reste humble, et le mangaka traite cela de la même façon. A aucun moment, il n'y a cette sensation de messie comme si les autres n'étaient rien. Et je trouve que c'est un très bon message.
Je croise les doigts maintenant pour que le tome suivant soit aussi sympathique.
florencemflorencem   08 octobre 2018
Mes disciples ont tous bon coeur. J'en suis très fier mais la guerre est une chose cruelle. Il faut savoir avancer vers la victoire même au prix des larmes, c'est un fait inéluctable.