Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (22/04/1999)

Note moyenne : 4.55/5 (sur 10 notes)
Ban a choisi les 5 adversaires qu'il juge dignes de l'affronter : Hym, Rafaruto, Aban, Poppu et Fly.
Les autres sont enfermés dans des sphères maléfiques où ils ne peuvent qu'assister impuissants au combat...

florencem
  28 octobre 2018
Un tome qui se lit assez vite étant donné qu'il se consacre à l'affrontement entre Ban et le reste de nos héros. Avec du recul, il ne se passe pas vraiment grand-chose et il est facile de le résumé en quelques mots. Mais franchement, arrivé là où nous en sommes, c'est assez logique.
Ban donne donc du fil à retordre à nos héros. Ils ne sont d'ailleurs plus que cinq à pouvoir se battre contre lui. Hym, Rafaturo, Aban, Pop et Fly. Mais on sent rapidement qu'ils ne feront pas le poids. Et pourtant ils y mettent tellement de volonté que c'est assez déchirant de les voir échouer et cela au péril de leurs vies. Il y a bien entendu des moments forts et pleins d'émotions, et on sent combien le groupe est soudé et prêt à tout. Même les anciens ennemis se montrent digne de confiance et n'hésitent pas à donner leurs vies pour Fly et les siens. J'aime beaucoup cela, cette partie rédemption avec une prise de conscience et pas seulement pour faire jolie.
A contrario, Ban, lui, est irrécupérable. Depuis qu'il a retrouvé son vrai corps, il est même carrément imbuvable. C'est l'arrogance même, le méchant dans toute sa superbe. Et même quand il arrive à un point où il sent que la chance des héros pourrait le mettre à mal, il arrive à leur sortir quelque chose qui terrasse même l'espoir si puissant de Fly. Peut-être le moment le plus douloureux à voir. Surtout que Ban semble n'avoir aucun scrupule. La destruction pour la destruction. Mais à quoi cela peut-il servir en fin de compte ? Si la Terre et les Hommes sont anéantis… sur quoi et sur qui va-t-il régner ? Oui, je sais, je n'ai pas la logique « méchant »… mais quand même…
florencemflorencem   27 octobre 2018
J’ai agi comme aux échecs. Le vainqueur est celui qui déplace ses pièces pour masquer le coup final.