Fly tome 4 sur 37
J'ai lu (04/01/1999)
4.21/5   14 notes
Alors que Daï et Maam sont sur le point d’être terrassé par Crocodine, le Légat des Carnassiers, Pop fait une entrée remarquée et décide d’affronter seul à seul leur terrible adversaire. Entre l’apprenti magicien et le guerrier vétéran, le combat semble complètement désavantagé… à moins que le jeune disciple d’Avan n’ait un plan !
Que lire après Fly, tome 4 : Le rassemblement des 6 générauxVoir plus

Slam Dunk

Takehiko Inoué

4.50★ (2139)

31 tomes

On enchaîne les combats, c'est le moins que l'on puisse dire. D'ailleurs à ce rythme, je me demande si le premier arc ne va pas se finir en seulement quelques tomes. Cela serait assez dommage en un sens, car même si il a un peu de challenge pour nos héros, pour l'instant, je trouve que les choses sont un peu facile. Ne vous y trompez pas, les trois amis sont malmenés mais j'aimerai voir un peu plus. le mangaka utilise d'ailleurs un schéma répétitif dans les affrontements qui va finir par manquer d'originalité très rapidement.

Le point très positif de ce tome est Poppu. La fin du tome trois nous avait montré que le jeune homme était enfin prêt à endosser le rôle de héros pour lequel il avait été entraîné. Je ne dirais pas « ce n'est pas trop tôt », parce que franchement devoir risquer sa vie à un si jeune âge… Néanmoins, il agit maintenant avec un certain courage et veut sauver ses amis. C'est déjà un bon leitmotiv. Peut-être ce qu'il lui manquait jusqu'à présent. Une vraie cause qui le touche personnellement. Alors bien entendu, nous n'avons pas un retournement de personnalité complète. Mais Poppu change et j'espère le voir évoluer encore plus.

La fin du combat avec Krokodin est d'ailleurs pour moi, le combat de Poppu. Sans lui Sam et Fly étaient perdus. Et il a réussi à agir avec bravoure. Si l'on donne à Fly le combat contre Hadora, je penche plutôt pour que Sam ait la part belle en suivant. Cela serait plutôt chouette car on commence à aller vraiment dans le fan service avec ce personnage. Sa nouvelle tenue… pfff… Je ne compte plus les scènes où l'on voit sa petite culotte… Alors oui, je sais, une autre époque, la cible… Oui, enfin, elle a déjà un sacré décolleté, le mangaka aurait pu se calmer à ce niveau-là.

Bref passons… L'autre point intéressant de ce tome est que nous rencontrons tous les généraux d'Hadora. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'ils sont tous plus effrayants les uns que les autres. Autant, avec Krodokin, je pouvais voir une faille dans le sens où c'est un guerrier avec de l'honneur, autant les autres… C'est une bonne chose, moi qui voulait moins de facilité mais tout de même, cela fait beaucoup. A voir dans les prochains tomes.

Leur nouvel adversaire, le général de l'armée des Immortels a quelque chose d'assez spécial. Non seulement il a un lien avec nos trois héros mais en plus son histoire fait écho à celle de Fly. Sa psychologie est aussi pas mal détaillée et on comprend pourquoi il est passé du côté obscur. Il a des circonstances atténuantes, même si ses actes sont répréhensibles. Mérite-t-il une rédemption ? C'est une toute autre histoire. Et puis, le combat a juste commencé. Laissons un peu de temps à Riku Sanjo de développer tout cela un peu plus.

Fly, écoute les acclamations du peuple. Même si tu ne le souhaites pas, le peuple t’appelle déjà Fly le petit héros.