Fly tome 6 sur 37

Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
J'ai lu (04/01/1999)
4.21/5   14 notes
Alors que Dai et ses compagnons fouillent le temple, toujours à la recherche de la princesse Léona, une montgolfière aux armes du papnica arrive pour les emmener auprès d’elle. Mais pendant ce temps, la princesse et ses serviteurs doivent faire face au terrible Freizard ! Nos amis arriveront-t-ils à temps pour la sauver ?!
Que lire après Fly, tome 6 : Que de cruauté, général FreezeVoir plus

Slam Dunk

Takehiko Inoué

4.46★ (2296)

31 tomes

Nos héros n'ont pas le temps de se réjouir de leur victoire, car un autre ennemi est bien décidé à les anéantir. Si quelqu'un s'ennuie en lisant la saga Fly, il faudra qu'il m'explique comment. Sans compter le fait que le schéma qui était jusqu'à présent utilisé pour les différents tomes change quelque peu. Il y a des combats, certes, mais le mangaka continue aussi à faire évoluer son univers et cela se voit davantage ici. Disons qu'on se concentre plus sur les personnages ce qui est plaisant pour changer.

Bien entendu, Freeze met son grain de sel et le tome n'est pas de tout repos. J'ai beau le détester il n'en reste pas moins que c'est un méchant très intéressant. Déjà de part sa nature, mais aussi pour sa personnalité. Elle est psychotique, sans aucune morale, machiavélique et tout ce que l'on veut mais je ne trouve pas qu'il fasse "caricature" par rapport à Saboera, par exemple. Je pense franchement qu'il est méchant juste parce qu'il aime cela, sans se poser de question. Quant à son pouvoir et sa stratégie, ils poussent nos héros dans leurs retranchements. Ils se voient privés de magie et je pense qu'aucun d'eux n'avaient imaginé cette possibilité. Challenge, challenge ! J'adore.

Sinon, on rencontre encore pas mal de nouveaux personnages, du côté des gentils. Les trois sages de Papunika qui semblent être frère et soeurs. Ils n'ont pas eu beaucoup de scènes mais semblent être à la hauteur de leurs fonctions sans pour autant faire preuve de grandes prouesses. Je ne sais pas si ils auront une plus grande place dans la saga, mais pour l'instant, je ne m'y suis pas vraiment attachée.

Par contre, il y a Matorif ! Cet homme est une pépite. Il a un côté pervers très classique dans les shonen, mais en même temps, on lui pardonne assez facilement car il se fait remettre en place et en plus il est d'une dérision pas possible. Son manque de sérieux est très plaisant à voir, surtout qu'on se rend compte rapidement qu'il cache en fait son jeu. Pour moi, c'est une carapace. Une trait de caractère qu'il accentue pour éviter de dépérir après ce qu'il a vécu. Mais je pense vraiment que le magicien apportera beaucoup au groupe et surtout à Poppu. Et puis, rire un peu fait du bien avec tous les événements qui se passent dans le manga.

- Qui c’est celui-là, un autre disciple d’Aban ?
- Oui, c’est Poppu. L’apprenti magicien.
- Vous ne pourriez pas me le confier ?
- Tu penses qu’il promet ?
- Non au contraire, c’est la première fois que je vois un apprenti magicien aussi nul. Il faut absolument que je le forme, sinon il mourra.