Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.38/5 (sur 16 notes)
Daï et ses amis se rendent sur l'île de Valge malgré le champ de force qui l'entoure pour délivrer la princesse Leona, prisonnière du terrible Flazzard. Ils ignorent cependant qu'Hadlar, le général en chef de l'armée du mal a décidé de mener une offensive générale sur l'île afin de les éliminer une bonne fois pour toute.

florencem
  16 avril 2018
Ou comment se faire spoiler par le titre du tome sept… Je me demande parfois à quoi pense les maisons d'édition, franchement… Enfin, on peut au moins dire qu'il y avait une certaine excitation à savoir qu'un personnage allait revenir (oui, je cherche à rester positive).
Fly, Poppu et Sam sont donc repartis sur l'île pour détruire les deux tours de Freeze et sauver la princesse Leona. Les choses auraient pu être plus ou moins facile, vu qu'ils avaient un plan plutôt bien ficelé, mais voilà, ils se battent contre les forces du mal. Et le fairplay n'est pas vraiment leur tasse de thé. du coup, en plus de Freeze, Myst, Saboera et même Hadora sont de la partie. Bon, j'avoue que du point de vue stratégique, il est clair qu'une attaque groupée est clairement intelligente, on se demande même pourquoi ils n'y ont pas pensé plus tôt… Mais bon, cela voudrait aussi dire la fin de nos héros et donc plus de saga.
Fort heureusement devant la bassesse de leurs ennemis, nos trois compagnons voient arriver deux alliés. Et pas des moindres. Pour ma part, j'adore le concept du retour de ces deux protagonistes. J'ai trouvé que leur ralliement avec nos héros avait était facile même si ils se justifient tous les deux de façon convaincante. Il y a vraiment un esprit « bon enfant » dans ces premiers tomes, à la limite du bisounours mais le mangaka assume parfaitement et cela passe vraiment bien. Donc, je ne me plaints pas. Les deux combats qui s'en suivent sont en plus intéressants et cela change des affrontements que l'on a pu voir jusqu'ici.
Un mot sur Hadora… Déjà, je comprends pas sa présence sur le champ de bataille. Enfin, si, elle prouve vraiment que son titre n'est que du vent et qu'il est un pion du Dieu du mal, ni plus, ni moins. Et le pire, c'est qu'il nous prouve aussi qu'il n'est pas à la hauteur (une seconde fois !). Là, par contre, grosse déception. Je ne comprends pas l'essence même du personnage.
Enfin, bref. le combat contre Freeze arrive vers la fin du tome et le mangaka parvient à encore étoffer sa psychologie tout en nous montrant qu'il avait encore des cartes à jouer. Un méchant qui a la classe, qui est crédible et qui pour le coup fait vraiment peur. Myst devrait être pas mal comme ennemi, mais clairement Saboera, je pense que je rigolerai lorsqu'il arrivera vraiment pour son combat.
Cet affrontement est aussi une petite merveille du côté du travail d'équipe. J'aime beaucoup cela et en plus avec un groupe plus étendu, il est encore plus sympathique de voir nos héros se démener. J'ai hâte de voir la fin de ce combat car je suis curieuse de savoir comment ils vont faire pour se débarrasser de ce général.
florencemflorencem   15 avril 2018
Ecoute Henki, je pense que la valeur de l’homme réside dans le fait qu’il puisse oublier son passé. Même si on a honte de vivre et que l’on est humilié par les gens, il faut aller jusqu’au bout de ses convictions, c’est ça qui compte.