AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Koji Inada (Illustrateur)Yuji Horii (Directeur de publication)Atsuko Sasaki (Traducteur)Roger Marti (Traducteur)
EAN : 9782290043516
186 pages
Éditeur : J'ai Lu (04/01/1999)

Note moyenne : 4.46/5 (sur 12 notes)
Résumé :
Le combat fait rage entre Dai et Flazzard. Ce dernier est en passe de remporter une victoire sans appel sur nos amis quand Dai annonce avoir trouvé le point faible de son adversaire. S’agit-il d’un effet de manche de notre apprenti héros ou a-t-il vraiment acquis en cours de combat la dernière technique de son maître : le Kuretsu-zan ?!
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
florencem
  21 avril 2018
Suite et fin du combat contre Freeze. Si du point de vue de la structure, nous sommes toujours dans un schéma assez semblable : méchant plus puissant, héros qui se surpasse, il n'en reste pas moins qu'il y a de petits éléments qui s'ajoutent et qui rendent le tout plus intéressant et moins redondant.
A la fin du tome sept, nos héros avait trouvé le point faible de Freeze. le problème étant qu'ils étaient tous à bout de force et que le sort retenant Leona allait la tuer rapidement. Situation critique qui ne s'améliore pas quand Myst apparaît. Oui, les méchants « s'entraident » à chaque fois… Enfin, je n'en suis pas quasiment certaine parce que ce n'est jamais une réussite. A croire que soit ils se mettent des battons dans les roues en mode grand sourire, soit ils essayent de façon détourner d'en apprendre le plus possible sur Fly. A voir plus tard dans la série si cela se révèle être exacte.
Le combat se poursuit donc, arrive à son paroxysme, nouvelle technique qui va casser la baraque, le méchant est vaincu et hop un autre prend sa place. Fort heureusement, il y entre ces scènes, des moments qui se concentrent plus sur le groupe et les connaissances. Et pour le coup, ce tome nous permet aussi d'avoir des moments plus calmes où les héros peuvent se poser et continuer à construire des liens avec leur entourage. Un point important qui donne de la crédibilité à l'histoire et ne la cantonne pas seulement à des combats mais qui permet aussi à certains personnages de prendre le temps de se connaître mieux eux-mêmes. Il ne faut pas oublier que nous avons des adolescents en face de nous et qu'ils sont loin de tout savoir.
Sam est celle qui prend le plus de recul. Elle se rend compte que de ses faiblesses et décide de prendre les choses en main. Je trouve cela très courageux pour deux raisons. La première, elle reconnaît qu'elle n'est pas à la hauteur. Et cela n'a pas dû être une révélation facile. La deuxième est qu'elle est prête à abandonner ses amis pour revenir vers eux plus forte encore. Elle ne veut pas être un poids pour eux et je suis certaine que cette séparation la mine mais elle pense au groupe avant tout. Oui, Sam est toujours la voie de la raison.
Leona n'est pas mal non plus. Elle a toujours son sacré caractère, mais elle est aussi une dirigeante et se montre à la hauteur à de nombreux moments. J'aime beaucoup son côté décalée, sa franchise et son sale caractère. Elle est moins lisse que Sam, en un sens, mais reste un personnage fort.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          191
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
florencemflorencem   17 avril 2018
Tu es franche, c’est ce que j’aime chez toi, Leona.
Commenter  J’apprécie          170
Videos de Riku Sanjô (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Riku Sanjô
Générique Fly (version française)
autres livres classés : combatVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Jésus qui est-il ?

Jésus était-il Juif ?

Oui
Non
Plutôt Zen
Catholique

10 questions
1278 lecteurs ont répondu
Thèmes : christianisme , religion , bibleCréer un quiz sur ce livre