Lorsque j'ai vu cette nouvelle sortie mais surtout lorsque j'ai lu le résumé, je n'avais qu'une envie : lire ce premier tome. Alors pour être tout à fait honnête, étant donné que c'est un seinen et au vue du résumé, je savais que j'allais avoir une histoire avec des choses plus ou moins affreuses, on va dire ça comme ça. Sauf que je ne m'attendais absolument pas à ce que ce soit à ce point là. Vraiment pas! Je préfère même vous prévenir, faites attention parce que c'est bien plus sombre que ce que le résumé nous laisse paraître. Personnellement ça ne m'a pas dérangé dans le sens où je suis assez solide et que pour me choquer il faut vraiment frapper fort. Mais là, clairement c'était presque à la limite!
Dans ce premier tome, on va suivre le personnage de Yûsuke. Pendant six mois, il a disparu avant d'être retrouvé nu dans une barque. Il n'a aucune idée de ce qui lui arrivé.. Alors qu'il tente, tant bien que mal, de reprendre une vie normale, un personne refait surface, en lui rappellant les terribles actions qu'il a faites avant de perdre la mémoire.. Peu à peu, un souvenir lui revient, celui de sa main enfonçant un couteau dans le corps d'un individu.
Le résumé nous donne clairement le ton de ce manga. On s'attend à quelque chose de très sombre mais comme je le dis plus haut, c'est encore pire que ce que vous pouvez imaginer. Ce n'est clairement pas une histoire à mettre entre les mains de tout le monde. Oui à ce point là. C'est une histoire pleine de mystères. On se demande pourquoi Yûsuke a disparu pendant six mois mais aussi pourquoi il a été retrouvé nu dans une barque mais surtout pourquoi il a perdu la mémoire.. C'est vraiment le grand mystère de toute cette histoire. J'ai bien aimé le personnage de Yûsuke, on a envie de savoir qu'est ce qu'il s'est passé pendant ces six mois. Mais plus on avance dans l'histoire, plus on découvre qui il était vraiment avant tout ça, si du moins c'est la vérité, au final on ne sait pas vraiment encore. Et en vérité, ce mec est un vrai monstre. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler mais je vous assure qu'en le lisant vous comprendrez parfaitement. J'aimerais en parler bien plus en profondeur, mais j'ai bien trop peur de spoiler et je me dis que ça serait vraiment dommage. Je préfère donc m'arrêter ici avant de dire une bêtise!
Cette série est composée de 14 tomes et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce premier tome envoi vraiment du lourd. On nous plonge dans l'horreur directement, on ne tergiverse pas. L'univers de cette histoire est sombre mais surtout oh combien monstrueux. Mais l'histoire est vraiment passionnante. On se pose un milliard de questions et cette fin! Mon dieu cette fin nous laisse sur un suspense insoutenable. Clairement je sens que la suite va être tout simplement époustouflante. Je sens que je vais me régaler et j'ai trop hâte d'avoir des réponses à mes questions!
Que j'aime ce premier tome. Je ne pensais pas forcément accroché autant au tout début de cette oeuvre et pourtant me voilà complètement fou en attendant la sortie du prochain tome dans quelques mois.
Ce manga sortira en 14 tomes et nous n'en sommes qu'au premier, et pourtant qu'est ce que c'est prometteur.
Un jeune homme qui perd toute la mémoire de sa vie et qui se rend compte que son passé est loin d'être rempli de bon souvenirs... Enfin pour son entourage.
Yûsuke se retrouve dans son propre monde qu'il a lui-même oublié. Je vous préviens si vous êtes sensible il risque fortement de vous choquer. Mais au contraire si vous aimez les livres ou manga assez violent et sans règles tel que prophecy vous allez adorer.
Un manga délicieusement horrifique.
6 mois après avoir été retrouvé nu et amnésique sur une barque, Yusuke a repris sa vie de lycéen, mais un jour, un camarade venu de son passé et viens le voir et lui parle des atrocités qu'il aurait commise. Refusant d'abord d'y croire, Yusuke va peu à peu se mettre à douter.
Comment réagir quand on découvre qu'on est un tortionnaire ?
Un manga tout en tension, où on avance d'horreur en horreur et où la limite ne semble jamais être atteinte.
Un premier tome brillant qui laisse présager une série magnifique.
Tout d'abord : ce manga n'est pas tout public du tout! Il contient des scènes très dérangeantes, traumatisantes et malsaines.
Maintenant que c'est dit, je peux enfin donner mon avis. J'ai a-do-ré ce premier tome. J'ai vraiment un goût prononcé pour les oeuvres difficiles, les oeuvres qui montrent des personnes au passé saccagé, aux souvenirs choquants, percutants. Je retrouve tout cela dans Your Evil Past. En effet, on suit l'histoire de Yusuke, un jeune homme qui ne se souvient de rien au delà des 6 derniers mois. Tout ce qui lui revient, ce sont une série de flashbacks de lui, un couteau à la main.
La tension monte au fur et à mesure du tome : que lui est-il arrivé avant ces 6 mois? Mais surtout, comment était-il avant? On découvre très vite une autre facette de notre personnage et surtout, on peut admirer son regard changer par moment, comme si un « démon » était tapi en lui. Des enjeux se mettent très vite en place, accompagnés d'un chantage affectif et agressif venant d'autres protagonistes.
Les dernières pages sont particulièrement dures. J'ai très envie de découvrir la suite de ce premier tome qui a su susciter énormément d'intérêt chez moi. Vous l'aurez compris, un livre à ne pas mettre entre toutes les mains, mais à mettre entre les vôtres si vous aimez les manga psychologiques tout en violence.
Jusqu’ici, je croyais que ce n’était qu’un cauchemar… Non… Je voulais croire que ce n’était qu’un cauchemar.
Même si tu as perdu la mémoire le démon qui t’habite est toujours intact.
Même si tu as tout oublié nous on n'oubliera jamais.
le démon qui t’habite est toujours intact.
Personne ne peut échapper à son passé.
Quel est le pays d'origine du manga ?