Citations sur Dominion (13)

rkhettaoui   16 juin 2014
Nous savons que la majeure partie du peuple indien nous soutient… Les gens ordinaires à qui nous avons apporté les chemins de fer, l’irrigation, une certaine prospérité, et les dirigeants des principautés, nos alliés fidèles, ainsi que la ligue musulmane qui craint la domination hindoue. Voilà deux siècles que nous gouvernons l’Inde, d’une main ferme et avec justice. La diriger, tel est notre destin.
Radwan74
Radwan74   15 octobre 2020
On pensait que les Anglais ne pourraient jamais devenir fascistes ou collaborer avec des fascistes. Mais ils en sont capables. Je suppose que tout le monde en est capable, pourvu que les circonstances soient favorables.
FleurdesPois
FleurdesPois   06 janvier 2018
Tous ceux à qui je tenais sont morts. Voilà une autre chose que l'ennemi ne prend pas en compte : ils ne laissent aux gens d'autre but dans la vie que celui de les combattre.
rkhettaoui   16 juin 2014
La stratégie du Japon envers la Chine était la même que celle de l’Allemagne envers la Russie et se résumait à la politique des « trois touts » : Tout tuer, tout brûler, tout détruire.

Radwan74
Radwan74   15 octobre 2020
« Toute la fureur et toute la puissance de l’ennemi s’abattront très bientôt sur nous. Hitler sait qu’il lui faudra nous briser sur notre île ou perdre la guerre. Si nous pouvons lui résister, toute l’Europe pourra être libre et la vie du monde progressera vers des vastes monts ensoleillés. Mais si nous échouons, le monde entier, y compris les États-Unis, et tout ce que nous avons connu et aimé, s’abîmera dans un nouvel âge des ténèbres plus sinistre et peut-être plus long à cause des lumières d’une science pervertie. »
Winston CHURCHILL, 18 juin 1940
rkhettaoui   16 juin 2014
Leur mode de vie est très différent. Ils ne nous font pas vraiment confiance. On ne peut pas leur en vouloir, je suppose. On a débarqué et on a pris les choses en main. Quand j’étais au milieu d’eux, il m’arrivait d’avoir l’impression de tituber dans l’obscurité avec une lanterne sourde.
rkhettaoui   16 juin 2014
Ça équivaut à donner à n’importe quel pays un blanc-seing pour commencer une guerre agressive. La Ligue des nations n’existe plus. Elle n’a pas empêché le Japon d’envahir la Mandchourie.
rkhettaoui   16 juin 2014
Le monde était un lieu maudit, plein de gens qui lui feraient du mal s’ils le pouvaient.
rkhettaoui   16 juin 2014
On ne peut pas soutenir la violence, qu’elle soit d’un bord ou de l’autre. On doit respecter nos principes.
rkhettaoui   16 juin 2014
Que les gens se divisent en fonction de leur nationalité et leur religion, c’est la pire des choses. Ça ne cause que du chagrin et des effusions de sang.