AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les larmes du Diable (16)

« Ah ! Shardlake, dit-il avec cordialité, j'espère que vous aimez le sucre. Il y en a toujours à profusion dans les banquets de Lady Honor. » Il avait à l'évidence décidé de se montrer affable ce soir.
« Je ne suis pas vraiment un bec sucré et je tiens à prendre soin de mes dents.
- Je vois que, comme moi, vous avez encore toutes les vôtres, dit Marchamount en secouant la tête. Je trouve insupportable cette affectation qui pousse les femmes à se noircir délibérément les dents pour faire croire qu'elles ne mangent que du sucre le plus fin. »
Commenter  J’apprécie          70
Oů était le christ quand cette pauvre fille et son frère se sont fait tailler en pièces hier soir ?il regardait accablé par le chagrin comme sur cette croix.il regardait les hommes utiliser à des fins horribles le libre arbitre que Dieu leur a donné.
Commenter  J’apprécie          60
Jésus Marie, j'ai eu une de ces peurs! Je ne suis pas dévot, mais je suppliais Notre-Dame et tous les saints de me protéger. Si mon maître avait autorisé les rosaires, j'en aurais tripoté les perles jusqu'à ce qu'elles se brisent. (p157)
Commenter  J’apprécie          40
Comme nous l'ont appris les Anciens, il n'existe rien sous le soleil qui ne soit susceptible de corruption, même la chose la plus belle.

Chapitre 1
Commenter  J’apprécie          30
Le développement de l’imprimerie nous avait apporté la Bible anglaise, qui, sur ordre du roi l’an dernier, se trouvait désormais dans chaque église, mais il avait aussi entraîné l’apparition de ce genre de publication qui engraissait les imprimeurs des bas quartiers et donnait du travail au bourreau. Comme nous l’ont appris les Anciens, il n’existe rien sous le soleil qui ne soit susceptible de corruption, même la chose la plus belle
Commenter  J’apprécie          30
- Ecoutez. Barak s'arrêta net. Une lueur rouge apparut au dessus du mur, suivie d'une impressionnante explosion, plus forte qu'un coup de tonnerre. On entendit le bruit sourd de pierres qui s'écroulaient, accompagné d'applaudissements et de vivats, tandis qu'un nuage de poussière se déployait au dessus de nous.
Bien qu'elle parut fougueuse, la jument de Barak se borna à faire un écart en hennissant, mais Chancery poussa un cri strident et se cabra. Il m'aurait désarçonné si Barak n'avait tendu la main et saisi les rênes en disant d'une voix ferme : "Tout doux, tout doux." Chancery se calma aussitôt et se remit d'aplomb. Il tremblait, et moi aussi.
Commenter  J’apprécie          30
Je vis des dents d’une blancheur parfaite dont je soupçonnai qu’elles étaient fausses. J’eus un frisson involontaire, car l’idée de porter dans la bouche des dents de morts montées sur une plaque de bois me répugnait fort.
Commenter  J’apprécie          20
Or l'atmosphère autour d'Elizabeth était empoisonnée par la haine irraisonnée qu'elle nous portait. Une haine noire comme le péché.

Chapitre 15
Commenter  J’apprécie          10
Mon jardin était un lieu où je cherchais la tranquillité et l'ordre.

Chapitre 9
Commenter  J’apprécie          10
Le développement de l'imprimerie nous avait apporté la Bible anglaise, qui, sur ordre du roi l'an dernier, de trouvait désormais dans chaque église ; (...).

Chapitre 1
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (663) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3173 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}