Critique de Cronos

Cronos
07 décembre 2021
Déjà, je n'ai pas aimé le tutoiement dans le livre, ça a tendance à m'énerver plus qu'autre chose, ensuite les fautes d'orthographes un peu trop nombreuses, ce n'est pas sérieux dans un livre qui est censé être lu avant publication mais passons.
L'écriture ne m'a pas plu non plus mais c'est bien pour son sujet que je l'ai terminé, pourtant il n'apporte rien de plus que la fiche wikipédia mieux résumé et sans fioritures. Si le sujet de l'Ordre du Temple et des sectes en général m'intéresse, enfin surtout comment on tombe dedans plus que les horreurs qui sont commises au sein de ces sectes, l'écriture ne m'a pas donnée envie de le finir. J'en ai lu une bonne partie avant de sauter quelques pages par ci par là parce que le style est pauvre.
Le contenu est intéressant mais encore une fois, la fiche internet de l'ODT est tout aussi complète, ce livre romancé n'apporte rien. Pourtant l'idée est bonne, perpétrer la mémoire des disparus et mettre en garde contre le danger des sectes mais il ne sert pas ces propos. L'auteur a bien essayé de contacter des anciens membres mais tous ont visiblement refusés et je peux les comprendre. Leurs témoignages auraient été un vrai plus, mais revivre des souvenirs aussi douloureux demande beaucoup de force que beaucoup n'ont plus.