AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Alfaric


Merci à Babelio, Merci à Masse Critique, et Merci aux Editions Courtes et Longues !
Neige la petite chatte pas comme les autres est confrontée au rejet, à l'intolérance, à la discrimination, et pour échapper à la solitude elle poursuit sa quête pour être acceptée… Liberté, identité, altérité : des thèmes sans doute d'une brûlante actualité !
Les Yeux Verts est un roman graphique jeunesse, et je ne vais pas épiloguer il est de grande qualité : l'histoire d'Odile Santi est très jolie, et porteuse d'un message aussi universel qu'humaniste qui m'a rappelé aux bons souvenirs d'immenses classiques du genre ("Le vilain petit canard", "Gobbolino, Chat de sorcière", "Petit-Bleu et Petit-Jaune"…).
Les dessins de Li Lamarre sont très beaux, pour pas dire magnifiques, et ils sauront envoûter petits et grands ! Et pour ne rien gâcher le livre-objet particulièrement soigné est agréable autant à la vue qu'au toucher… (par contre le grain extérieur est un peu délicat, donc les coins risquent de s'abîmer un peu vite, surtout avec les petites mains auxquelles il est destiné ^^)
J'ai pour politique de ne pas évaluer les titres jeunesse, sauf coup de coeur… Et ici, c'est un coup de coeur, mieux il s'agit d'une franche réussite et il ne tient qu'au public d'en faire un nouveau classique ! blink
Commenter  J’apprécie          592



Ont apprécié cette critique (57)voir plus




{* *}