J'ai adoré " la dernière nuit à Tremore Beach" et c'est donc avec un grand enthousiasme et un grand plaisir que j'ai découvert ce nouvel ouvrage de Mikel Santiago .
Que je vous le dise tout de suite , celui-ci n'a fait que confirmer ma première impression et je le conseille vraiment à tous les amateurs du genre.
L'action se déroule à Saint Rémy de Provence , charmante cité du Sud de la France , au pays des cigales , du moulin de Daudet et du....Pastis.Bref , un site de carte postale très prisé des touristes en recherche d'authenticité , des touristes dont nous avons , mon épouse et moi , fait partie voici quelques années .
Bien sûr ,on le sait , il y a aussi de très belles demeures ,bien cachées et occupées par des gens que nous qualifierons pudiquement , de très aisés.On les appelle les "Beverly Hills " et ils aiment à se retrouver en petits comités pour s 'épauler, s'entraider , une sorte de " grande famille exilée ".
Parmi eux , Chuks , une ancienne star de rock anglaise . La foudre va s'abattre sur lui , et c'est un des " Beverly" ,son vieil ami écrivain ,Bert Amandale qui va tenter de l'aider à se sortir d'une situation bien délicate....avant que tous les autres ne se lancent au secours du même Bert, à son tour en fâcheuse posture.....Ah les amis....
Voilà, c'est parti.Un bon petit rythme au début, le temps de bien faire chauffer les engrenages et c'est ensuite une accélération vive , incontrôlable jusqu'au dénouement final .
Je vous rassure ,ce roman n'est pas glauque ,vous n'aurez pas les doigts dégoulinants de sang en tournant les pages , non, c'est plus subtil , plus noir ,angoissant tout de même. Bon ,il y a tout de même des morts , hein , des coups de feu , des coups de poing , mais c'est un thriller ,il ne faut pas exagérer non plus.
Non,c'est un bon classique bien construit , agréable à lire avec des personnages bien campés , sympathiques ( enfin , pas tous ) et pas trop nombreux donc facilement identifiables et reconnaissables.
À la fin , la porte semble ouverte pour une suite et ,très honnêtement, je serai encore partant.
Derniers mots :si vos pas vous mènent à Saint Rémy, cet été , par exemple ,faites attention à vos promenades , il paraît qu'il y a de nombreux et odorants sentiers qui serpentent autour de ce superbe site . Évitez de prendre "le mauvais chemin" ou,alors , seulement en fin de séjour....Ce qui se trouve au bout est...terrifiant.

Enfin,et cela n'a aucune incidence sur mon appréciation ,je vais décerner un "carton rouge" au concepteur de la quatrième de couverture qui révèle beaucoup trop d'événements. Un peu de respect pour le lecteur , que diable!!! Incitez le à saliver d'envie , ne lui racontez pas 120 pages de l'intrigue.!!!
C'est malheureusement un phénomène récurrent chez cet éditeur.
Dans le sud de la France, la vie de l'écrivain Bert Amandale va basculer suite au décès de son ami Chucks Basil ancienne star du Rock…. Il apprend qu'un homme a été renversé par son ami défunt mais il n'y a aucune trace du corps…. Ses investigations le conduisent au sein d'une clinique privée bien mystérieuse et à partir de là Bert ne sait plus à qui se fier!!! On suit l'enquête de Bert et on ne s'ennuie à aucun moment… Ce livre est passionnant du début à la fin!!!