AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2918112321
Éditeur : Editions L'atinoir (16/01/2013)

Note moyenne : 4/5 (sur 2 notes)
Résumé :
… [Ce] que réussit Àngel Santiesteban dans ses nouvelles, c’est [ la description ] des fragments de la réalité cubaine de ces dernières années : la censure, la guerre d’Angola, les départs sur des radeaux, la prostitution, la prison, la vie quotidienne, mais ses histoires sont beaucoup plus que de simples narrations ou constatations des faits, car parfois, bien qu’énoncées dans l’espace physique national, elles peuvent parfaitement être lues dans une perspective bea... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
mediathequelespennesmirabeau
  23 avril 2014
Un format très curieux, des nouvelles de dix pages chacune, un peu comme des photos sans légende. Je n'ai pas trop le temps de comprendre, c'est déjà la suivante. Une description en survol de l'état où le communisme de Castro a entraîné Cuba.
Il y a beaucoup de ressemblances avec toutes les exactions commises par la répression policière avant la révolution Soviétique et par l'installation du communisme Soviétique, mais il me semble sans la qualité des écrivains slaves. C'est noir et désespérant, aucune issue n'est suggérée.
Commenter  J’apprécie          00
autres livres classés : communismeVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox