AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2377310745
Éditeur : Sarbacane (04/04/2018)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 5 notes)
Résumé :
La campagne de Gurty, d’ordinaire si tranquille, devient le théâtre d’une guerre explosive entre voisins!

,En effet, la famille Caboufigue – le couple d’humains qui logent chez le sinistre chat Tête de Fesses – a décidé de faire raser tous les arbres de leur terrain pour laisser passer le haut débit Internet.
Quelle idée stupide !

,Heureusement, les autres voisins, Gurty et son Gaspard en tête, comptent tout faire pour empêcher c... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
dupontnathalie262
  21 mai 2018
Je remercie grandement les éditions Sarbacane ainsi que l'auteur qui n'est autre que Gurty elle-même sous le pseudonyme de Bertrand Santini de nous faire vivre de tels moments de plaisir et de bonheur.
Je suis une grande fan de Gurty, oui, je sais, j'ai passé l'âge d'être fan de personnages destinés aux enfants mais après tout le descriptif dit « dès 8 ans » et ne donne pas d'âge limite. Donc, malgré mes ?? ans (vous ne pensiez pas que j'allais vous le dire quand même ?) j'assume mon âme d'enfants et mon adoration pour cette petite chienne pleine de malice.
Franchement, regarder cette petite frimousse toute sympathique, elle ne vous fait pas craquer ? Aller, avouez.
Nous voici donc dans la quatrième aventure de Gurty et de ses amis et ennemis et cette fois, tout le monde va devoir s'entendre et s'allier pour éviter la catastrophe. Ainsi Gurty va-t-elle devoir surmonter sa grande peur des grenouilles qui font CÔAH ! ARH ! ARH ! ARH ! CÔAH !
Dès les premières pages, nous entrons dans le vif du sujet, Gurty prend pour la première fois le train qui vole et que c'est drôle, surtout quand sa crotte (ben oui, elle avait besoin) se mets à rouler partout. On sait déjà que nous n'allons pas nous ennuyer un seul instant.
Et le reste de l'histoire est effectivement à la hauteur de ce premier moment et tient donc toutes ses promesses.
Avec cette quatrième aventure, Gurty confirme qu'elle est belle et bien une auteure de talent qui a tout pour plaire aux enfants dès 8 ans et bien longtemps après. Son humour n'est plus à démontrer et son franc parler n'est pas pour nous déplaire, bien au contraire. de plus, elle nous montre qu'il faut défendre la nature afin de préserver une communauté bien active et utile, même si certains de ces êtres lui tapent parfois sur les nerfs.
Voilà donc, une nouvelle histoire que je ne peux que conseiller, n'hésitez surtout pas, quelques heures de plaisir et de rigolade vous attendent.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
orbe
  21 mai 2018
Gurty est de retour à la campagne. Elle est très heureuse de retrouver sa copaine fleur. Mais tout d'abord il lui faut cette fois prendre l'avion ce qui va se révéler une aventure en soi qui n'est pas sans évoquer l'incident du train mémorable que l'on trouve dans le premier volume.
Cette fois c'est le printemps, une époque qui est marquée par la naissance des petits animaux.
Ils se sont réfugiés pour la plupart dans le grand chêne qui sert de pouponnière. C'est donc là que Gurty va se rendre. Malheureusement, il est sur la propriété des terribles jumeaux Caboufigues...
Encore un tome désopilant et bonne humeur à dévorer. Gurty et Fleur vont devoir cette fois-ci prendre la défense de leurs ennemis !
L'auteur en profite pour sensibiliser les plus jeunes à la préservation de l'habitat des animaux. Une série pep's époustouflante.
A lire absolument !

Lien : http://www.nouveautes-jeunes..
Commenter  J’apprécie          70
trust_me
  24 avril 2018
Le premier chapitre annonce la couleur : un voyage en avion, une crotte de chien qui roule entre les sièges des passagers et finit sa course en première classe, voila des vacances de printemps qui s'annoncent palpitantes pour Gurty ! Il sera aussi question dans ce nouveau volume de bouse de vache, de problèmes gastriques, de pipi dans des pistolets à eau, d'allergies aux résultats surprenants ou encore d'un arbre centenaire à protéger.
Chaque jour est une aventure dans le monde de Gurty. Elle s'invite à une fête d'anniversaire où elle n'est pas la bienvenue, elle affronte ses ennemis jurés le chat Tête de fesses et l'écureuil sournois, elle subit la bêtise crasse des enfants du voisin et les moqueries des grenouilles avec une bonne humeur à toute épreuve, secondée comme il se doit par sa fidèle amie Fleur dont les déboires entrainent souvent des catastrophes en chaîne.
Rien de nouveau sous le soleil, le journal de cette petite bête pleine de poils déride toujours autant les zygomatiques. Comme d'habitude on frôle l'absurde, les dialogues ne volent pas bien haut, les gags ne sont pas du meilleur goût et les humains et les animaux ne brillent pas par leur intelligence. Et comme d'habitude on se prend au jeu et on dévore ces tranches de vie animalières avec un plaisir non dissimulé.

Lien : http://litterature-a-blog.bl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          70
Boom
  04 mai 2018
Le récit est court, facile de compréhension, il a donc tout pour séduire dès 8 ans et encore longtemps après. Les aventures d'une chienne bien courageuse, qui n'a pas la langue dans sa poche et qui va vous montrer à quel point la vie est belle et qu'il est facile d'être heureux. Ne ratez surtout pas ces ouvrage,s à lire dans l'ordre ou dans la désordre, à vous de décider mais le plus important est que vous les lisiez impérativement !
Lien : https://booksetboom.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (2) Ajouter une citation
manU17manU17   21 mai 2018
Selon une certaine rumeur, l'être humain serait l'animal le plus intelligent de la Terre.
Personnellement, je n'en crois pas un mot.
La preuve : cette rumeur a été propagée par les humains eux-mêmes. Or, s'il y a bien un signe indiscutable de bêtise, c'est de se croire plus malin que les autres.
Commenter  J’apprécie          111
NicolasFJNicolasFJ   07 avril 2018
La preuve que les petits d'hommes ne sont pas très malins, c'est qu'ils doivent aller à l'école, alors que les enfants d'animaux, type porcelets, girafons, chiots ou moineaux, n'ont jamais eu besoin d'aller en classe pour apprendre à vivre.
Commenter  J’apprécie          40
Videos de Bertrand Santini (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Bertrand Santini
Vidéo de Bertrand Santini
autres livres classés : campagneVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle





Quiz Voir plus

Hugo de la nuit

A côté de quel endroit habite le jeune garçon?

D'une église
D'un supermarché
D'un cimetière
D'une école

8 questions
14 lecteurs ont répondu
Thème : Hugo de la Nuit de Bertrand SantiniCréer un quiz sur ce livre